Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03 - Hozana

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

Guadalupe

Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03

InactiveDurant le mois de février, la loi sur le délit d'entrave à l'IVG risque d'être votée à l'Assemblée. Il nous reste 30 jours pour agir par la prière pour la culture de vie, du 02/02 au 03/03.

InactiveDurant le mois de février, la loi sur le délit d'entrave à l'IVG risque d'être votée à l'Assemblée. Il nous reste 30 jours pour agir par la prière pour la culture de vie, du 02/02 au 03/03.

J'aime, j'invite mes amis

896 partages
Copier le lien

Qu'est ce que le « délit d'entrave numérique à l'IVG » et pourquoi notre prière est urgente et essentielle 

Cette loi prévoit :

de punir de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende le fait d'empêcher ou de tenter d'empêcher de pratiquer ou de s'informer sur une interruption de grossesse ou les actes préalables prévus par les articles L. 2212-3 à L. 2212-8 ...

Concrètement, de nombreuses associations qui aident les femmes enceintes en difficultés en leur apportant écoute et accompagnement, se verront empêchées d'agir et d'apporter leur soutien à ces femmes.

Durant le mois de février, le texte adopté jeudi 26 janvier devra de nouveau passer par un débat au Sénat. L’examen au Sénat pourrait avoir lieu mi-février, avant de retourner à l’Assemblée nationale qui se déterminera et votera définitivement ce texte. 

Notre prière est donc urgente et essentielle pour que nos parlementaires soient éclairés dans leur décision ! 

 

30 jour pour supplier le Seigneur et Notre Dame de Guadalupe, patronne des enfants à naître :

  • Pour que dans notre pays, nous puissions continuer à soutenir, écouter, informer, conseiller les femmes enceintes et les aider à garder leur bébé malgré les pressions extérieures.
  • Pour donner aux femmes enceintes en difficulté la force d'accueillir la vie et les préserver des forces du mal.
  • Pour changer nos coeurs et la culture de notre pays (*)
  • Pour convertir nos hommes politiques au respect de la vie et leur donner le courage de la défendre.
  • Pour que Notre Dame de Guadalupe, patronne des  mouvements pour la vie, soutienne les associations qui défendent la vie et leurs responsables afin qu'ils aient toujours la force et la persévérance dans le combat.
  • Pour confier à la Miséricorde du Père les enfants avortés et leur maman.

 

(*) « L’objectif le plus important à nos yeux est de changer les cœurs et les esprits en créant une culture où l'avortement deviendrait impensable, où il n’y aurait plus de besoin ou de désir d’avorter. Les lois suivent ce qui se passe dans la culture. En changeant les cœurs, nous changerons la loi. Dans notre pays chaque année, près d'un million d'avortements sont pratiqués (aux USA) contre seulement 22 000 adoptions d’enfants. Nous plaidons pour que se développe une vraie politique en faveur de l’adoption. » Jeanne Mancini, présidente de la March for life

 

80968-delit-d-entrave-30-jours-de-prieres-pour-la-vie

 

Quelle est la place de la prière dans le combat pour la vie ?

« C'est la chose la plus importante. La mission et l'apostolat découlent de la relation et de la contemplation de la prière avec Dieu. Nous sommes engagés dans une bataille spirituelle. Personnellement, si je ne prie pas tous les jours, c'est comme si je ne recevais pas mon oxygène. J’en ai besoin, surtout à l'époque de la Marche pour la vie ! Dans ma prière, je demande au Seigneur de faire de moi son instrument. Le Seigneur nous donne la force, nous donne les mots à utiliser dans les différents médias, les interviews et les discours. Notre relation avec Dieu est plus importante que le travail que nous faisons. » Jeanne Mancini, présidente de la March for life

 

30 jours de prière du 02/02 au 03/03

Nous vous proposons de prier durant ces 30 jours avec Evangelium Vitae et "ma prière pour la vie", hors-série de la revue Parole et Prière.

Chaque jour, vous recevrez une page de "ma prière pour la vie" avec :

  • une méditation tirée de l'Evangile de la vie
  • un témoin
  • une intention
  • une prière.

Et pour que se répande la culture de vie, commencons par changer nos coeurs...par la prière!

  

Quelques témoigagnes...

... de femmes qui ont trouvé un soutien auprès d'une association d'accueil et d'écoute :

J'ai eu le courage de mener jusqu'àu bout cette grossesse grâce à votre association où l'on peut s'exprimer sans se faire juger, car il n'était pas question pour moi de recourir à L'ivg une seconde fois vue que je n'ai pas vraiment pu surmonter la première fois.

Grâce à votre association j'ai trouvé réconfort, soutien et surtout orientation vers d'autres spécialistes bcp plus sensible au sujet et plus objectif avec un avis qui redonne espoir sans pour autant me faire nourrir de fausses espoirs. Aujourd'hui je ne regrette pas de pas avoir céder, je ne regrette pas d'avoir lutter pour la vie de mon enfant.

Comme je vous l'ai dit pas sms Un grand Merci pour votre écoute cela m'a fait beaucoup de bien

Merci encore de votre suivie c très agréable de se sentir écouté et encouragé....

J'ai fait le bon choix et je vous remercie de nous avoir aidé à ce moment

En tout cas je félicite vraiment cette page qui aide beaucoup à réfléchir sur notre décision ! ! Je suis actuellement à 8 semaines et 3 jours et je suis plus qu'heureuse de savoir que je vais avoir un petit être dans quelques mois ! Il n'y a rien de plus beau que de pouvoir donner la vie! Il ne faut pas oublier cela! Un grand merci à toutes les jeunes filles et femmes pour leurs témoignages ! ! !
Je reviens vers vous pour vous dire que vous aviez raison j'ai avorter et depuis ce jour je m'en veux terriblement je culpabilise comment ai je pu croire qu'en faisant cela rien ne changerait! Tout a changé je ne peux plus revenir en arrière je me sens vide et détruite je me dégoûte et ne me sens plus une maman même si j'ai déjà deux enfants j'ai tué mon troisième bebe je n'avais pas le droit! Comment ai je pu passer à l'acte je n'arrive pas à réaliser que je l'ai fais que j'ai pu le faire alors que je l'aimais déjà mon bebe...

Prière de la communauté

Prière de saint Jean-Paul II pour la défense de la Vie

Ô Marie, aurore du monde nouveau, Mère des vivants, nous te confions la cause de la vie : regarde, ô Mère, le nombre immense des enfants que l’on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d’une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l’indifférence ou par une pitié fallacieuse. Fais que ceux qui croient en ton Fils sachent annoncer aux hommes de notre temps avec fermeté et avec amour l’Évangile de la vie. Obtiens-leur la grâce de l’accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d’en témoigner avec une ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l’amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"