Carême à domicile - Édition 2017 - Hozana

Carême à domicile - Édition 2017

Carême chrétien

Carême à domicile - Édition 2017

InactivePour chacun des 40 jours à venir, nous proposons un texte court et stimulant pour nourrir notre réflexion et notre prière et cheminer ainsi vers la lumière de Pâques !

InactivePour chacun des 40 jours à venir, nous proposons un texte court et stimulant pour nourrir notre réflexion et notre prière et cheminer ainsi vers la lumière de Pâques !

Du 1 mars au 16 avr. 2017 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

722 partages
Copier le lien

L'édition 2018 c'est par là !! https://hozana.org/communaute/6795

Carême à domicile... C'est le nom d'un petit livret d'accompagnement pour le temps du Carême publié chaque année depuis 1977 par l'association "Carême chrétien"  composée de prêtres et de laïcs.

En cette 40ème année d'existence nous sommes heureux de partager avec vous les 40 textes de l'édition 2017 sur Hozana !

Prendre un petit moment chaque jour pour méditer et prier, voila déjà un bel engagement en ce temps de Carême pour faire grandir notre foi et rayonner de l'amour du Christ dans notre vie quotidienne !

 

Le Carême...

 

« Le Carême est commencé, et j’aimerais qu’il ne finisse pas ! »

Quelques étonnés nous demanderont : « mais pourquoi donc ? » Le sourire aux lèvres et la joie au cœur, nous répondrons : « parce que je vis avec des frères et des sœurs qui sont de jour en jour plus attentifs, plus à l’écoute, mieux inclinés à servir, empreints de paix, solidaires et généreux…Et je trouve cela tellement bon ! Alors je n’ai plus envie que cela s’arrête. Je voudrais que le carême n’ait pas de fin… » (…)

 « Temps de pénitence, le carême est également un temps de joie, un temps riche en grâces lumineuses, car il est déjà éclairé par la lumière de Pâques : la colonne de nuée guide le peuple sortant de l’esclavage. Ce n’est pas un temps de tristesse, mais celui du retour à Dieu : temps de conversion et d’ouverture à l’autre. » Abbé Dominique Garnier, Bulletin dominical, 2011

 

C'est par un petit texte comme celui-ci, inspiré par les Écritures, par des auteurs chrétiens ou par la vie quotidienne que nous aimerions vous accompagner tout au long des 40 jours du Carême qui nous mènent vers Pâques.

 

Message d'encouragement de Mgr Roland Minnerath, Archevêque de Dijon

 

" Des milliers d'internautes, la plupart jeunes, vont découvrir au milieu d'une offre presque infinie d'images et de textes, ces lignes qui concentrent en peu de mots le grand et magnifique message du Carême chrétien : quarante textes de réflexion qui nous aident à cheminer, d'étape en étape, de jour en jour, à travers les défis et les hésitations de la vie, jusqu'à l'éblouissement de Pâques.

N'hésitez pas à surfer. Vous n'y découvrirez pas seulement une parole qui vous guidera, mais vous rencontrerez la Parole qui s'est faite chair et qui est Vie et Résurrection pour tous les hommes.

 

Joyeuse montée vers Pâques ! "

 

Qui sommes nous ?

 

Créés en 1977 à Dijon par le père Augustin Gagey, alors curé de la cathédrale Saint Bénigne, et son vicaire le père Paul Chadeuf, les carnets “Carême à Domicile” accompagnent chaque année de nombreuses personnes dans leur chemin vers Pâques.

Elaboré par une petite équipe de bénévoles laïcs accompagnés d'un prêtre, ce livret est publié à plus de 100 000 exemplaires chaque année et diffusé dans la France entière ainsi qu'à l’étranger.

Il reçoit chaque année l’imprimatur de l’archevêché de Dijon (pour l’édition 2017, par Eric Millot, Vicaire Général, en date du 8 novembre 2016).

Nous publions également un carnet destiné aux 10-15 ans intitulé “En route vers Pâques” que vous pouvez maintenant retrouver sur Hozana (https://hozana.org/communaute/6796).

 

Si vous souhaitez commander la version papier du carnet pour le distribuer autour de vous (paroisse, aumônerie, voisins, famille,…) n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir tous les renseignements nécessaires.

 

Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit

Esprit-Saint, Ame de mon âme, je T'adore ! Eclaire-moi, Guide-moi, Console-moi. Dis-moi ce que je dois faire, donne-moi Tes ordres. Je Te promets de me soumettre à tout ce que Tu désires de moi et d’accepter tout ce que Tu permets qu’il m’arrive. Fais-moi seulement connaître Ta volonté pour que je sois saint.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"