Bonjour  !
Avez-vous 3 minutes pour aider Hozana aujourd'hui ? Commencez par prendre 10 secondes pour comprendre pourquoi nous avons besoin de votre aide :-)

La mission d'Hozana est de rassembler une immense communauté de priants sur Internet (plus de 145 000 déjà !), pour permettre à Jésus de changer de nombreuses vies. Chaque mois, Hozana.org reçoit 300 000 visites.
Ce service gratuit coûte 3€ par personne et par an.

Il nous faut payer le loyer, les serveurs, le matériel, et l'équipe de 5 permanents qui travaille dur pour aider toujours plus de personnes dans leur prière. Nous ne diffuserons jamais de publicité, pour préserver ce lieu de prière. Et nous souhaitons qu'Hozana reste gratuit pour tout le monde, toujours. C'est pourquoi, l'association Hozana ne vit que de dons, et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide  !
Pourriez-vous prendre 3 minutes pour nous aider maintenant ?
En union de prière,
Thomas, pour Hozana
Fermer 

Communauté publique

Jeûne pour la France

Jeûne pour la France
loader

Le résumé - Offrons pour la France une journée de jeûne par semaine pendant l'Avent et prions pour la conversion de notre pays.

Animée par
Rejoignez cette communauté
428 priants
0 partages

Intégrez la communauté sur votre site

Une communauté animée par
428 priants
0 partages

Intégrez la communauté sur votre site

  • Description
  • Publications (5)

Pourquoi jeûner pour la France ?

  • Parce que la France est la fille aînée de l’Église.
  • Parce que Dieu veut la conversion des pêcheurs.
  • Parce que Dieu ne veut pas nous sauver sans nous.
  • Parce que l’offrande de notre jeûne exprime notre désir de conversion.
  • Parce que notre pénitence intercède pour notre pays.
  • Parce qu’il y a des démons qui « ne se chassent que par le jeûne et la prière ».
  • Réveillons-nous ! Sortons de notre mollesse !
  • Prions, jeûnons, offrons nos pénitences pour le relèvement de la France !

Jeûne pour la France vous encourage à prier et jeûner la suite du Pape Pie XII pour "Le Royaume de France, le Royaume de Marie, qui ne périra jamais."

« Mère céleste, Notre-Dame, vous qui avez donné à cette nation tant de gages insignes de votre prédilection, implorez pour elle votre divin Fils ; ramenez-la au berceau spirituel de son antique grandeur. Aidez-la à recouvrer, sous la lumineuse et douce étoile de la Foi et de la vie chrétienne, sa félicité passée. »

Pius P.P. XII, au Vatican, le 15 Mars 1941

 

Comment jeûner ?

Il y a différentes façons de jeûner, selon son devoir d’état.

Le jeûne de l’Eglise consiste à prendre un seul repas par jour avec la possibilité d’une collation le soir ou le matin.

Pour ceux qui le peuvent, il y a le jeûne au pain et à l’eau sur un, deux, trois… jours par semaine. Le Christ, nous dit l’Évangile, a jeûné pendant 40 jours au désert (S. Matthieu 4, I-II).

L’Eglise a encouragé de nouvelles formes de jeûne : privation de tabac, de loisirs, etc.

A la privation d’aliment doit se joindre la prière et l’aumône.

« Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre comme font les hypocrites : ils prennent une mine défaite, pour que les hommes voient bien qu’ils jeûnent. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, pour que ton jeûne soit connu non des hommes mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » (Matt 6,16-18)

 

Que faire pour offrir votre jeûne avec nous ?

Prenez votre résolution :

  • Choisissez le jour de la semaine où vous offrirez votre jeûne ;
  • Décidez de la forme de privation par laquelle vous vous engagez à jeûner.

Rejoignez notre communauté :

Du 27 novembre au 24 décembre 2016, vous recevez chaque semaine par e-mail :

  • Une méditation spirituelle pour vous aider à vivre cet acte d’offrande avec le Christ disant à ses disciples qui ne sont pas parvenus à chasser un démon : « Cette espèce-là, rien ne peut la faire sortir, sauf le jeûne et la prière » « (Mc 9, 14-29) ;
  • Une intention de prière pour la France.

En offrant votre jeûne, vous pouvez réciter un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père". Nous vous invitons aussi à réciter la prière de notre communauté à Notre-Dame Souveraine maîtresse des Anges (à la page « Prière proposée »).

 

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton rouge "Je rejoins cette communauté de prière" en haut à droite de la page. Nous comptons aussi sur vous pour inviter vos amis et faire connaître partout autour de vous cette intention !

Faites connaître cette intention et diffusez  cette chaîne autour de vous. Unissons-nous pour toucher le coeur de Dieu !

Prière de la communauté

Prière à la Vierge Marie

"Auguste Reine des Cieux, Souveraine maîtresse des Anges, vous qui, dès le commencement avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez vos légions saintes, pour que, sous vos ordres et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme. Qui est comme Dieu ? Ô bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. Ô divine Mère, envoyez les Saint Anges pour nous défendre et repousser loin de nous le cruel ennemi." On ajoute l'invocation "Saints Anges et Archanges, défendez-nous et gardez-nous." Cette prière est le remède contre les esprits des ténèbres et les forces du mal. Elle a été indulgenciée par Saint Pie X le 8 Juillet 1908. On peut ajouter 3 fois l’invocation que la Sainte Vierge a enseignée à Catherine Labouré à la Rue du Bac et aux enfants de l’Ile Bouchard : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

428 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies