Apparitions de Notre Dame de Fatima : les cent ans - Hozana

Apparitions de Notre Dame de Fatima : les cent ans

Anne

Apparitions de Notre Dame de Fatima : les cent ans

InactiveEn préparation du centenaire des apparitions de Notre Dame de Fatima (1917-2017), prions ensemble pour qu'une statue de la Vierge de Fatima réussisse un beau pèlerinage de foyer en foyer.

InactiveEn préparation du centenaire des apparitions de Notre Dame de Fatima (1917-2017), prions ensemble pour qu'une statue de la Vierge de Fatima réussisse un beau pèlerinage de foyer en foyer.

J'aime, j'invite mes amis

25 partages
Copier le lien

Bonne et sainte année. Nous entrons dans le 100e anniversaire de Notre Dame de Fatima !

Merci d'avoir prié pendant ces jours d'Avent et de Noël.

Un autre groupe fait pèleriner la Vierge de Fatima. Hozana !

 

Ce sont les 100 ans des apparitions de Marie à Fatima. Jusqu'au 31 décembre, prions pour que notre projet voie le jour : faire pèleriner, de maison en maison, une statue de Notre Dame !

                80939-apparitions-de-notre-dame-de-fatima-les-cent-ans

 

QUEL EST NOTRE PROJET ?

Nous recherchons une statue de Notre Dame de Fatima à faire circuler de foyer en foyer, de maison en maison, de communauté en communauté.

Ces foyers prieront Marie pour qu'elle intercède auprès de son Fils pour la paix du monde et les âmes qui en ont besoin, comme Elle l'a dit lors des apparitionset pour les intentions particulières des personnes présentes comme Lucie l'a fait. L'Ange gardien du Portugal est venu lui-même annoncer la venue de la Sainte Vierge. De même, les familles, qu'elles soient composée d'une ou plusieurs personnes, prieront l'Ange gardien de la France qui n'est autre que saint Michel. De la bonne santé morale de notre pays dépendent tant de choses !

Et n'oublions pas la mission, si chère au pape François. Il est possible à ces familles d’inviter voisins et amis pour prier avec Marie.

 

HISTOIRE

Nos âmes ont toutes besoin de la Miséricorde de Dieu

Notre Dame de Fatima est apparue à trois enfants, Lucie (10 ans), François (9 ans) et Jacinthe (7 ans) tous les mois, du 13 mai au 13 octobre 1917 à la Cova da Iria (Portugal).

Les apparitions ont été précédées par des visites d'un ange, en 1915 et 1916, qui s'est présenté comme l'Ange du Portugal et qui leur a porté, la dernière fois qu'il est venu, la Sainte Communion.

Il a demandé de réciter cette prière : "Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, n'adorent pas, n'espère pas et ne vous aiment pas".

 

                                                  80940-apparitions-de-notre-dame-de-fatima-les-cent-ans

Puis Marie est venue. Dès le 13 mai, Elle a demandé de réciter le chapelet. Le 13 juillet, Elle a demandé aux voyants de dire après chaque dizaine : "Ô ! Mon Jésus, pardonnez-nous, délivrez-nous du feu de l'enfer et attirez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Sainte Miséricorde".

La Sainte Vierge a recommandé aussi une dévotion particulière les premiers samedis de chaque mois.

Le 13 octobre 1917, lors de la dernière apparition de Marie à Fatima, eut lieu le "miracle du soleil". Les 50 000 à 60 000 personnes rassemblées à la Cova da Iria, trempées à cause des trombes d'eau qui tombaient, virent tout à coup le ciel s'éclaircir, le soleil apparaître et tournoyer sur lui-même jusqu'à se rapprocher dangereusement de la terre. Quand ils les touchèrent, leurs vêtements étaient sec.

Pendant ce temps, les visions promises aux pastoureaux apparaissaient : Lucie, François et Jacinthe assistèrent à l'apparition de la Sainte Famille. Lucie seule vit, après, Notre Dame des Sept Douleurs accompagnée du Christ bénissant, puis Notre Dame du Mont-Carmel.

François et Jacinthe moururent très vite après la guerre au cours de l'épidémie de grippe espagnole. Lucie devint carmélite et vécut jusqu'en 2005. Elle fit le récit des apparitions.                                             

 

CONCRETEMENT

Nous vous proposons de dire chaque jour et jusqu'au 31 décembre 2016, selon le temps que vous voudrez bien y consacrer

 - soit 3 "Je Vous salue Marie"

 - soit une dizaine de chapelet

- soit un chapelet complet

le tout suivi de l'invocation : "Ô ! Mon Jésus, pardonnez-nous, délivrez-nous du feu de l'enfer et attirez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Sainte Miséricorde".

A pied, en voiture ou en métro, les moyens de transports sont une bonne occasion de réciter votre chapelet !

                                                       80941-apparitions-de-notre-dame-de-fatima-les-cent-ans

Prière de la communauté

Prière de Marie à Fatima

Ô ! Mon Jésus, pardonnez-nous, délivrez-nous du feu de l'enfer et attirez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Sainte Miséricorde".

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"