Communauté publique

Méditez l'Évangile avec les saints et docteurs de l'Église

Méditez l'Évangile avec les saints et docteurs de l'Église
loader
writeChaque jour
Cette communauté fera des publications chaque jour

Le résumé - Recevez chaque jour une méditation sur l'Évangile tirée de la Tradition, avec de grands saints, pères et docteurs de l'Église.

Rejoignez cette communauté
hands2342 priants
1467 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien
Une communauté animée par
hands2342 priants
1467 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien

L'Évangile commenté par saint Jean Paul II, saint Bernard, Mère Teresa, sainte Thérèse de l'enfant Jésus... et par tous les grands saints, pères et docteurs de l'Église !

Une communauté de prière animée par le magazine Prier

En vous inscrivant, recevez chaque jour par e-mail :

• L'Évangile du jour
• La méditation d'un grand auteur de la Tradition
• Une courte oraison pour orienter votre journée

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton "Je prie et je rejoins cette chaîne de prière".


Voici un exemple de ce que vous recevrez :

Mardi 12 juillet 2016

L'Évangile
selon saint Matthieu
Mt 11, 20-24

En ce temps-là, Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas converties : « Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, ces villes, autrefois, se seraient converties, sous le sac et la cendre. Aussi, je vous le déclare : au jour du Jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous. Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu’au ciel ? Non, tu descendras jusqu’au séjour des morts ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, cette ville serait encore là aujourd’hui. Aussi, je vous le déclare : au jour du Jugement, le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi. »

La méditation du jour
Nous sommes tous capables de faire le bien comme de faire le mal. Nous ne sommes pas nés mauvais : tout le monde a quelque chose de bon en soi ; les uns le cachent, les autres le négligent, mais la bonté est là. Dieu nous a créés pour aimer et être aimé ; ainsi choisir un chemin ou l’autre c’est une sorte de test envoyé par Dieu. La négligence à aimer peut nous amener à dire « oui » au mal et alors nous ne nous rendons pas compte jusqu’où cela peut nous conduire. (…) Heureusement, nous avons le pouvoir de tout surmonter par la prière. Si nous nous tournons vers Dieu, nous répandons la joie et l’amour sur tous ceux qui nous entourent. En revanche, si le mal s’empare de quelqu’un, cette personne peut répandre le mal autour d’elle.
Si nous sommes en contact avec une telle personne, faisons tout pour l’aider et lui montrer que Dieu se soucie toujours d’elle. Prions fort afin qu’elle redécouvre la prière, qu’elle revoie Dieu en elle-même et le retrouve dans les autres (…). Tous nous avons été créés par la même main aimante. L’amour du Christ est toujours plus fort que le mal dans le monde. Il nous faut donc aimer et être aimé. C’est aussi simple que cela, et ce ne devrait pas être un tel combat pour y parvenir 

Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice des Sœurs missionnaires de la Charité

L'oraison du jour
 Seigneur, au lieu de condamner, aide-moi à prier pour ceux qui me semblent dans l’erreur.

--------

Qui sommes-nous ?
Xavier Accart, rédacteur en chef, Laure, Aymeric et Vincent du magazine Prier.
Nous sommes très heureux de collaborer avec l'équipe d'Hozana.org pour partager avec vous ce moment quotidien de prière et d'approfondissement des évangiles.

Toutes les méditations sont issues du supplément "Prier au quotidien" disponible chaque mois avec le magazine.

Pour recevoir l'intégralité de ces méditations en version papier et découvrir le magazine, nous vous invitons à cliquer ici.

Prière de la communauté

Envoie ton Esprit !

" Que l’Esprit de Vérité qui vient d’auprès de toi, Dieu très saint, illumine nos esprits ; et qu’il nous mène à la vérité tout entière comme ton Fils en a fait la promesse. "

Publications les plus commentées

Méditation du jeudi 16 février 2017

Méditation du vendredi 16 juin 2017

Méditation du lundi 19 juin 2017

Voir toutes les publications

hands2342 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies