Paroisse saint Pierre et saint Paul de en Avent ! - Hozana

Paroisse saint Pierre et saint Paul de en Avent !

Blandine

Paroisse saint Pierre et saint Paul de en Avent !

InactiveBientôt l’Avent ! Du 27 novembre au 4 décembre, tous les paroissiens rattachés à Vic-sur-Aisne-02- sont invités à se mettre en prière et en mission pour préparer Noël en annonçant Jésus !

InactiveBientôt l’Avent ! Du 27 novembre au 4 décembre, tous les paroissiens rattachés à Vic-sur-Aisne-02- sont invités à se mettre en prière et en mission pour préparer Noël en annonçant Jésus !

J'aime, j'invite mes amis

1 partage
Copier le lien

Chers frères et sœurs paroissiens,


Dans peu de temps, c’est l’Avent. Période bénie où nous attendons la venue d’un petit enfant, le Messie-Sauveur.


Du 27 novembre au 4 décembre, tous les paroissiens de saint Pierre et saint Paul de la Vallée de l’Aisne sont invités à se mettre en prière et en mission pour préparer Noël en annonçant Jésus !


Nous avons la magnifique opportunité de nous associer aux premiers évangélisateurs : les anges de Noël et les bergers de Bethléem !
Nous saisissons ce moment de grâce pour témoigner de notre joie et pour annoncer cette bonne nouvelle : « Après avoir vu, ils firent connaître ce qui leur avait été dit au sujet de cet enfant. Et tous ceux qui les entendirent furent étonnés de ce que leur disaient les bergers. » (Luc 2, 17-18).
Parler de l’Enfant de Bethléem apporte une joie contagieuse : « Puis les bergers s’en retournèrent, chantant la gloire et les louanges de Dieu… » (Luc 2, 20).


Nous avons la joie d’être « disciples ». Nous pouvons connaître une joie plus grande encore, celle d’être « disciples-missionnaires » !
Nous ne sommes pas seuls pour nous lancer dans cette aventure : nous sommes en paroisse !
La paroisse, comme l’affirme le pape François, est « communauté de communautés, sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, et centre d’un constant envoi missionnaire » (Evangelii Gaudium § 28)


Pour que notre paroisse puisse prendre pleinement conscience de sa vocation missionnaire, et pour que nous puissions chacun petit à petit préparer notre cœur à cette mission, nous vous proposons une semaine de prière et de mission en paroisse sur hozana.org  !


Merci de votre participation à cette belle semaine de prière et de mission, et de tout ce que vous pourrez faire pour la faire connaître !

Pour la paroisse saint Pierre et saint Paul de la Vallée de l'Aisne (Diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin)
Daniel  -  Père Alexis.

 

Très concrètement :


Inscrivez-vous à cette semaine de prière et de mission en cliquant sur le bouton rouge en haut à droite « Rejoindre cette communauté »


Chaque jour, du 27 novembre au 4 décembre, vous recevrez un mail contenant une méditation, une action concrète/facile pour entrer en mission, et une prière


Vous êtes unis à toute la paroisse, dans la prière et dans l’action, grâce à cette communauté paroissiale sur Hozana


À travers cette communauté paroissiale sur Hozana, nous nous inscrivons dans une démarche bien plus large : Paroisses en Avent.

Partout dans le monde francophone, d’autres paroisses vont vivre cette même semaine de prière pour un réveil missionnaire. Nous allons donc vivre cette semaine en paroisse, mais aussi en lien avec plein d’autres paroisses !


Très important :


La mission ne doit pas attendre le 27 novembre pour commencer : elle commence dès maintenant ! La première action missionnaire que nous vous confions est d’inviter quelques amis paroissiens à rejoindre notre communauté paroissiale sur Hozana. Pour cela, envoyez-leur simplement un lien vers cette page.

Prière de la communauté

Prière de consécration à Marie

Comme le Père vous a choisie, Ô Marie pour être son enfant immaculée, l'épouse de Joseph et la mère de Son Fils bien-aimé et de toute l'Église, dans une communion plénière à l'Esprit-Saint, nous vous choisissons aujourd'hui comme mère et reine de toute notre famille et nous vous consacrons notre âme et notre corps, toutes nos activités et tout ce qui nous appartient, sans exception. Exercez sur chacun de nous votre miséricorde la plus maternelle. Apprenez-nous à aimer toujours plus Jésus et le Père, et par eux à nous aimer les uns les autres dans l'Esprit-Saint, en nous découvrant toujours plus profondément dans la lumière de Jésus, en nous respectant mutuellement et en nous choisissant chaque jour dans un amour plus divin et plus simple. Ô Marie, donnez à chacun de nous d'accomplir chaque jour, dans un don personnel, la volonté du Père, pour que toute notre famille témoigne au milieu du monde de l'Amour de Jésus victorieux du mal. Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"