Facebook PixelNeuvaine au Bienheureux Charles pour faire grandir notre foi - Hozana

Neuvaine au Bienheureux Charles pour faire grandir notre foi

Claudie

Neuvaine au Bienheureux Charles pour faire grandir notre foi

Pendant 9 jours, rejoignez- nous pour "faire grandir notre foi" avec Charles de Foucauld et nous abandonner toujours un peu plus à Dieu !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Pendant 9 jours, rejoignez- nous pour "faire grandir notre foi" avec Charles de Foucauld et nous abandonner toujours un peu plus à Dieu !

J'aime, j'invite mes amis

454 partages

Pourquoi cette neuvaine ?

Une belle neuvaine pour s'offrir un temps privilégié en priant, pour "faire grandir notre foi" avec le Bienheureux -et futur saint - Charles de Foucauld ! Apprenons, à l'école de celui qui a tout quitté pour se mettre au service des plus pauvres et suivre le Christ dans une belle radicalité, à nous abandonner et à laisser Dieu nous combler d'autant plus !

Pour moi, plus j'ai abandonné tout ce qui faisait ma consolation, plus j'ai trouvé le bonheur

 Je remets mon âme entre vos mains, et je Vous la donne Ô mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur, parce que je Vous aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre en Vos mains sans mesure - Charles de Foucauld

Vous recevrez chaque jour : 

Pendant 9 jours,

  • un texte de Charles de Foucault
  • une courte méditation de l'Évangile
  • une oraison
  • la prière d'abandon de Charles de Foucauld

Programme

Jour 1 - Demandons au Seigneur de faire grandir en nous la foi 

Jour 2 - Vivons dans l'espérance de la vie éternelle 

Jour 3 - Laissons-nous saisir par la Charité du Christ 

Jour 4 - Allons à l'écart pour rencontrer le Seigneur 

Jour 5 - Accueillons avec respect la Parole de Dieu 

Jour 6 - Demandons la grâce de nous convertir 

Jour 7 - Suivons Jésus dans son humilité et son abaissement 

Jour 8 - Imitons Jésus à Nazareth en sanctifiant notre vie quotidienne 

Jour 9 - Adorons le Seigneur dans Son Eucharistie

Qui est-il ?

Charles de Foucauld, Frère Charles de Jésus, naquit à Strasbourg (France) le 15 septembre 1858. Orphelin à six ans, il fut élevé, avec sa sœur Marie, par son grand-père, dont il suivit les déplacements dus à sa carrière militaire. Adolescent, il s'éloigna de la foi. Connu pour son goût de la vie facile, il révéla cependant une volonté forte et constante dans les difficultés. Il entreprit une périlleuse exploration au Maroc (1883-1884). Le témoignage de la foi des musulmans réveilla en lui la question de Dieu : « Mon Dieu, si vous existez, faites que je vous connaisse ». De retour en France, il fut touché par l'accueil affectueux et discret de sa famille profondément chrétienne, il se mit en quête. Guidé par un prêtre, l'Abbé Huvelin, il retrouva Dieu en octobre 1886. Il avait 28 ans. 

Aussitôt que je crus qu'il y avait un Dieu, je compris que je ne pouvais faire autrement que de ne vivre que pour Lui. 

Un pélerinage en Terre Sainte lui révéla sa vocation : suivre Jésus dans sa vie de Nazareth. Il passa sept années à la Trappe, d'abord à Notre-Dame des Neiges, puis à Akbès, en Syrie. Il vécut ensuite seul dans la prière et l'adoration près des Clarisses de Nazareth. Ordonné prêtre à 43 ans (1901), il partit au Sahara, d'abord à Beni-Abbès, puis à Tamanrasset parmi les Touaregs du Hoggar. Il voulait rejoindre ceux qui étaient le plus loin, «les plus délaissés, les plus abandonnés ». Il voulait que chacun de ceux qui l'approchaient le considère comme un frère, « le frère universel ». Il voulait « crier l'Evangile par toute sa vie » dans un grand respect de la culture et de la foi de ceux au milieu desquels il vivait. « Je voudrais être assez bon pour qu'on dise : Si tel est le serviteur, comment donc est le Maître ? » Le soir du 1er décembre 1916, il fut assassiné.

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton rouge "JE REJOINS CETTE COMMUNAUTÉ" en haut à droite de la page. Invitez vos amis à rejoindre cette neuvaine ! 

Prière de la neuvaine

Prière d'abandon de Charles de Foucauld

Mon Père, Je m'abandonne à toi, fais de moi ce qu'il te plaira. Quoi que tu fasses de moi, je te remercie. Je suis prêt à tout, j'accepte tout. Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures, je ne désire rien d'autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre tes mains. Je te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur, parce que je t'aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre tes mains, sans mesure, avec une infinie confiance, car tu es mon Père.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"