Communauté publique

Prions chaque jour avec Ste Thérèse de l’enfant Jésus

Prions chaque jour avec Ste Thérèse de l’enfant Jésus
loader
writeChaque jour
Cette communauté fera des publications chaque jour

Le résumé - Toi aussi tu veux faire de ton quotidien ordinaire quelque chose d’extraordinaire? Je te propose un rendez-vous journalier de quelques min pour prier avec Ste Thérèse et grandir en sainteté

Animée par
Rejoignez cette communauté
hands5945 priants
5039 partages
Intégrez la communauté sur votre site
Une communauté animée par
hands5945 priants
5039 partages
Intégrez la communauté sur votre site

Pourquoi prier avec Ste Thérèse de l’enfant Jésus ?

Tu as le désir d’apprendre à faire de chaque jour une prière? Tu aspires à connaître plus en profondeur l’amour de Dieu et à en vivre dans ton quotidien ? Tu veux prier en communauté de façon simple et joyeuse ? Tu as envie de demander l’intercession  Ste Thérèse de Lisieux pour tout cela et bien plus encore? Cette communauté de prière est faite pour toi !

Ce que Ste Thérèse m’apporte

J’ai appris à connaître cette sainte il y a quelques années alors que j’habitais en Normandie, près de Lisieux. J’aime beaucoup la simplicité de Ste Thérèse, son désir ardent d’aimer Dieu, son écoute attentive et sa joie de vivre. Je trouve qu’elle montre d’une façon admirable comment on peut faire de chaque petite chose de notre quotidien un acte d’amour, un cadeau pour Dieu. Sa vie rend le témoignage qu’il n’y a pas d’âge pour marcher sur le chemin de la sainteté, pour s’élancer vers Dieu. Et enfin, elle nous enseigne de manière simple et extraordinaire à la fois l’amour infini de Dieu.

IMG_0849

Qui est Ste Thérèse de l’enfant Jésus ?

Thérèse est une petite fille qui devient assez fragile suite au décès de sa maman alors qu’elle a 4 ans. Quelques années plus tard, elle tombe malade mais est guérie après avoir vu le sourire de la Vierge. Elle a très jeune le désir d’être liée à Dieu, c’est pourquoi à 15 ans elle ira rencontrer le Pape Léon XII afin d’obtenir l’autorisation d’entrer au Carmel. Quelques années plus tard, à la demande de sa sœur, également prieure du Carmel, elle commencera à écrire ses souvenirs d’enfance. Ses écrits rendront compte avec authenticité de la profondeur de sa relation avec Jésus et sont révélateurs de l’amour de Dieu. Atteinte de tuberculose à 24 ans, elle dira avant son décès « Je ne meurs pas, j'entre dans la vie ». Elle est canonisée en 1925 puis déclarée Docteur de l’Eglise en 1997.

Pour t’inscrire, rien de plus simple : clique sur le bouton rouge en haut à droite « je rejoins cette communauté de prière »

Au programme :

Recevoir chaque jour une parole de Ste Thérèse

Et tous les lundis, pour bien commencer la semaine, une phrase de Ste Thérèse commentée !

Mais aussi de temps en temps des vidéos, des neuvaines et d’autres surprises !

Merci beaucoup à Florence pour le visuel et à Orlane pour l'illustration!

Prière de la communauté

Prière de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus

Mon Dieu, je Vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui, dans les intentions et pour la gloire du Cœur Sacré de Jésus ; je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux. Ô mon Dieu ! Je Vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement Votre sainte volonté, d'accepter pour Votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l'éternité. Ainsi soit-il.

Publications les plus commentées

Joyeuses fêtes

Jésus prend soin

Premier jour: Présence de Dieu

Voir toutes les publications

hands5945 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies