7 jours pour approfondir sur l'adoration

Par une série de vidéos, le Père Nicolas Buttet nous invite à approfondir sur l'adoration. Laissons-nous bouleversés par la présence réelle de Dieu dans l'Eucharistie !

35 partages

Par une série de vidéos, le Père Nicolas Buttet nous invite à approfondir le mystère eucharistique et l'adoration.

« En 7 jours, nous allons essayer d'esquisser, d'approfondir, d'effleurer à peine mais quand même d'être ébranlés par ce grand mystère d'un Dieu qui demeure avec nous tous les jours jusqu'à la fin des temps sous l'apparence la plus dérisoire, la plus humble, la plus pauvre, la plus bouleversante et la plus transformante : la présence eucharistique. »
Père Nicolas Buttet, fondateur de la Fraternité Eucharistein.


Adorer Jésus dans le Saint Sacrement est un acte révolutionnaire dont le monde a besoin !

La société se meurt parce qu'elle n'a plus de centre de vérité et de charité, mais elle renaîtra pleine de vigueur quand tous ses membres viendront se réunir autour de Jésus dans l'Eucharistie. (Saint Pierre-Julien EYMARD)

Le programme des 7 jours

  • Jour 1 : Le mystère du sacrifice eucharistique
  • Jour 2 : Le signe du Christ ressuscité
  • Jour 3 : La présence réelle
  • Jour 4 : Le mystère du regard
  • Jour 5 : Le trône de miséricorde
  • Jour 6 : Louange et action de grâce
  • Jour 7 : Adoration et guérison

Qui sommes nous ?

L'équipe de CNmedia fait partie de la Communauté Canção Nova (Chant Nouveau) présente sur le diocèse de Toulon.

L'expérience proposée ici nous renvoie à la rencontre personnelle que nous même nous avons eu avec Jésus il y a quelques années et qui se renouvelle tous les jours !

Alors nous ne gardons pas tout cela pour nous mêmes… puisque le Seigneur est assoiffé de se rencontrer avec vous aussi et tous ceux qui veulent bien lui ouvrir la porte de leur cœur.

Nous vous invitons à poursuivre l'expérience en allant sur notre site : CNmedia.fr ainsi que sur notre page Facebook.

Prière de la retraite

Prière d'abandon de Charles de Foucauld

Mon Père, Je m'abandonne à toi, fais de moi ce qu'il te plaira. Quoi que tu fasses de moi, je te remercie. Je suis prêt à tout, j'accepte tout. Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures, je ne désire rien d'autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre tes mains. Je te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur, parce que je t'aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre tes mains, sans mesure, avec une infinie confiance, car tu es mon Père.