Communauté publique

Neuvaine à saint Michel archange pour la France

Neuvaine à saint Michel archange pour la France
loader
calendarDu 21 sept. au 29 sept. 2018writeChaque jour
Cette communauté fera des publications chaque jour

Le résumé - Le chapelain du Mont Saint Michel nous invite à un pèlerinage spirituel ! Unissons nos cœurs et prions Saint Michel pour la France et nos intentions !

Animée par
Rejoignez cette communauté
hands21571 priants
15473 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien
Une communauté animée par
hands21571 priants
15473 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien
"Nous perdons la joie de marcher, nous perdons la joie de rêver ensemble ; et pour que cette richesse, poussée par l’espérance, prospère, il faut marcher ensemble, il faut se rencontrer, il faut rêver", affirmait le pape François lors de son voyage au Mexique en 2016. 

Rappel historique

Il y a deux ans, suite aux différents événements tragiques qui ont touché la France - faisons mémoire de l’assassinat du père Jacques Hamel, les chrétiens de France se sont levés et se sont tournés vers le protecteur de leur pays, l’archange St Michel. Nous avons redécouvert sa puissante intervention à des moments clefs dans l’histoire de la France. Souvenons-nous que tous les évêques de France réunis au Mont St Michel ont consacré solennellement la France à St Michel en 1912.

L’an dernier, nous étions plus de 17 000 à suivre cette neuvaine et une centaine de paroisses s'y sont associées, célébrant même une messe pour clôturer la neuvaine, du jamais vu !!

Cette année, nous nous mettons à nouveau sous la protection de Saint Michel mais d'une toute nouvelle manière !

Le chapelain du Mont Saint Michel, le père Henri GESMIER, a partagé avec nous les richesses de ce lieu de pélerinage...

Cette neuvaine nous permettra de nous unir à des prières quotidiennes dites par des pélerins cheminant jusqu'au Mont Saint Michel depuis plus de 150 ans.

En s'appuyant sur de magnifiques extraits du livre d'ANSELM GRÜN, "La sagesse du pèlerin", partons en marche nous aussi et demandons la transformation de nos coeurs et celle de ceux de chacun de nos frères, pour aller ensemble vers un monde meilleur dont chacun de nous sommes les acteurs dès aujourd'hui !

Que l'Eglise de France se lève !

A travers cette neuvaine à saint Michel, c’est un itinéraire spirituel que nous vous proposons. Vivons-le comme un pèlerinage afin de faire une expérience de la présence de Dieu dans nos vies. Une expérience, qui croyons-le, si nous la vivons avec foi, est capable de nous transformer au-delà de ce que nous pouvons concevoir ou imaginer. (cf. Eph 3, 20)

"La prière est le plus grand rempart de l'âme" disait saint Augustin.

Aux côtés de St Michel, archange victorieux et protecteur de la France, prenons les armes et laissons triompher la lumière et la miséricorde du Christ !

Un pèlerinage spirituel pendant 9 jours aux côtés de Saint Michel 

Pour nous préparer à fêter Saint Michel le 29 septembre, nous vous proposons d’unir nos prières du 21 au 29 septembre.

Nous méditerons chaque jour sur un passage de l'Evangile, nous prierons pour chacun de nous et pour la France, nous ferons la prière quotidienne des pèlerins dites depuis plus de 150 ans au mont saint Michel, et découvrirons tout au long de la neuvaine, les mystères que cache un pèlerinage et expérimenterons la transformation intérieure en nous appuyant sur des écrits d'ANSELM GRÜN, docteur en théologie et moine de notre temps.

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire, cliquez sur l'icône de la neuvaine à Saint Michel, puis sur l’encart “rejoindre” en haut à droite de la page. Nous comptons aussi sur vous pour inviter vos amis, vos proches, votre paroisse à prier cette neuvaine.

Concrètement

Pour vivre cette neuvaine, vous recevrez tous les jours par e-mail :

  • Un passage de la bible
  • Une courte médiation sur ce passage
  • 2 intentions de prière (une pour la France et une pour nous)
  • Un extrait du livre "la sagesse du pèlerin" d'ANSELM GRÜN 
  • Et nous terminerons par la prière des pélerins (qui varie chaque jour), et celle à Saint Michel Archange (prière de cette communauté de prière)

C’est facile, tous les jours nous vous enverrons la marche à suivre !

Programme des 9 jours

  • 1er jour : Entrer en action de grâce 
  • 2ème jour : Qui est comme Dieu ?
  • 3ème jour : Mener le bon combat de la foi
  • 4ème jour : Tenir ferme dans l’Espérance
  • 5ème jour : L’urgence de la charité  
  • 6ème jour : S’enraciner dans la prière
  • 7ème jour : Une vie eucharistique
  • 8ème jour : Dans le cœur de l’Eglise
  • 9ème jour : Devenir disciple missionnaire

Pour ceux qui nous rejoignent cette année, retrouvez dans cette vidéo de lancement, réalisée il y a deux an, la genèse de la neuvaine à Saint Michel !

Prière de la communauté

Prière à Saint-Michel de Léon XIII

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions. Et vous, Prince de la Milice céleste, repoussez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes.

Publications les plus commentées

Neuvaine à saint Michel pour la France : 9ème jour

Neuvaine à saint Michel pour la France : 1er jour

Neuvaine à saint Michel pour la France : 3ème jour

Voir toutes les publications

hands21571 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies