Prions pour l'hospitalité entre les hommes
Pour que l'accueil, la rencontre et le partage prennent le pas sur l'individualisme, priez avec Sainte Marthe pour l'hospitalité !
Qui sommes-nous ?
Ephatta est un site de location d’hébergement et de voyage chrétien. Ses membres vous accueillent pour tous vos déplacements et vos vacances en famille. Pèlerins et voyageurs y trouvent un logement dans les principales destinations chrétiennes.
Ephatta donne la possibilité aux hôtes de reverser à l’association de leur choix (comme Hozana par exemple) un pourcentage des revenus de leur location.
Ephatta donne du sens au voyage.
Pourquoi prier Marthe ?
Marthe de Béthanie est une femme disciple de Jésus-Christ. C’est la sœur de Lazare et de Marie de Béthanie, qui assiste à la résurrection de son frère Lazare. Marthe offre plusieurs fois l'hospitalité à Jésus. Elle devient tout simplement la patronne des hôteliers. Les vacances d'été sont une très bonne occasion de vivre l'hospitalité. C’est à cette occasion que nous vous proposons de prier cette sainte qui a été aux côtés de Jésus.
Pourquoi cette neuvaine ?
Nous prions afin d’avoir la force de partager notre pain et d' offrir l’hospitalité à nos frères comme le veut Jésus. Il est nous est enseigné qu’il faut pratiquer l’hospitalité régulièrement (Hébreux 13:2a), de bon cœur (1 Pierre 4:9), particulièrement envers les pauvres (Luc 14:12-14), particulièrement envers les chrétiens (Romains 12:13), particulièrement envers les ennemis (Romains 12:20, cf 1 Rois 6:21-23), particulièrement envers les étrangers (Hébreux 13:2).
Donc en fait, nous devons pratiquer l’hospitalité envers tout le monde ?
Oui presque, sauf aux personnes nous voulant du mal. Si des personnes participent à des « mauvaises œuvres » et souhaitent nous influencer, il ne faut pas les accueillir chez nous. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres » (2 Jean 10-11).
Contenu de la neuvaine
Afin d’accompagner cette neuvaine, il vous est proposé chaque jour :
- Un passage de la Bible puis de la légende retraçant la vie de Sainte Marthe
- Une image qui illustre la citation à retenir de ce passage
- Une méditation ou proposition de réflexion
- Une prière à Sainte Marthe