Prions pour l'unité et l'amour dans nos familles.

Cette retraite de 5 jours a été réalisée pour que l'amour règne par-dessus tout dans les familles.

Commencez la retraite quand vous voulez !

Cette retraite de 5 jours a été réalisée pour que l'amour règne par-dessus tout dans les familles.

J'aime, j'invite mes amis

12 partages

Retraite pour l'unité et l'amour au sein de nos famille

Pendant 5 jours, nous allons prier dans l'intention de reconstruire ou de fortifier nos liens familiaux. Il est recommandé de faire cette prière en famille quand cela est possible.
Nous connaissons l'importance de mettre Dieu au cœur même de la famille et ces quelques jours ont pour but de renforcer cela.
Participez à cette retraite afin de demander la grâce que nos familles s'unissent pour cheminer vers la sainteté.

Chaque jour vous recevrez :

  • Un écrit de Jean Paul II à méditer 
  • Une prière à réciter

Vous pouvez commencer cette retraite à tout moment de l'année.
Inscrivez-vous pour participer !

Programme :

Jour 1 - Pour la communion des époux
Jour 2 - Pour les enfants
Jour 3 - Pour surmonter les épreuves
Jour 4 - Pour recevoir la grâce du pardon
Jour 5 - Pour louer le Seigneur et rendre grâce

Les intentions de prière de le retraite 

Que l'amour et l'unité règnent dans nos familles, dans nos cœurs. Que chacun encourage les autres membres de sa famille, lui dise des paroles qui fortifient, qui lui donnent confiance, qui le font grandir. Que chacun soit bienveillant à l'égard des autres.

Que les époux soient unis dans l'amour. Que notre Seigneur fasse grandir cet amour venu de lui. Que les époux soient inspirés dans leurs pensées et leurs actions pour le bien de leur famille et de toutes les familles du monde. Que leur travail soit béni, sans que les soucis les accablent, ni que le bonheur les égare loin de Dieu. 

Que les parents soient disponibles et prennent du temps avec leurs enfants. Que les jeunes trouvent dans leur famille une aide et une écoute. Que leurs parents les entourent et les épaulent, leur fassent découvrir la grandeur de la vérité et de l'amour. Que les enfants soient la bénédiction des foyers. 

Que le bonheur règne dans les familles et dans tous les cœurs. Que la Paix habite dans nos maisons et qu'elle règne dans les cœurs. Que l'amour soit plus fort que toute faiblesse et toute crise qui marquent parfois nos familles. 

Que toutes les familles découvrent l'amour et la présence de Dieu en elles. Que l'amour des familles soient contagieux pour toutes les familles de la Terre.


Source de la photo :
<a href="https://fr.freepik.com/photos/personnes">Personnes photo créé par senivpetro - fr.freepik.com</a>

Prière de la retraite

Prière de la retraite

O Dieu, de qui vient toute paternité au ciel et sur la terre, Toi, Père, qui es Amour et Vie, fais que sur cette terre, par ton Fils, Jésus-Christ, « né d'une Femme », et par l'Esprit Saint, source de charité divine, chaque famille humaine devienne un vrai sanctuaire de la vie et de l'amour pour les générations qui se renouvellent sans cesse. Que ta grâce oriente les pensées et les actions des époux vers le plus grand bien de leurs familles, de toutes les familles du monde. Que les jeunes générations trouvent dans la famille un soutien inébranlable qui les rende toujours plus humaines et les fasse croître dans la vérité et dans l'amour. Que l'amour, affermi par la grâce du sacrement de mariage, soit plus fort que toutes les faiblesses et toutes les crises que connaissent parfois nos familles. Enfin, nous te le demandons par l'intercession de la sainte Famille de Nazareth, qu'en toutes les nations de la terre l'Église puisse accomplir avec fruit sa mission dans la famille et par la famille. Toi qui es le Chemin, la Vérité et la Vie dans l'unité du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"