Prions 9 jours avec saint Josemaria Escriva - Hozana

Prions 9 jours avec saint Josemaria Escriva

CSNT

Prions 9 jours avec saint Josemaria Escriva

contacts512 membres

InactiveEn 9 jours, du 18 au 26 juin, priez avec saint Josémaria Escriva (1902-1975), "saint de l'ordinaire" canonisé en 2002 par Jean-Paul II, et apprenez à (mieux) le connaitre.

contacts512 membres

InactiveEn 9 jours, du 18 au 26 juin, priez avec saint Josémaria Escriva (1902-1975), "saint de l'ordinaire" canonisé en 2002 par Jean-Paul II, et apprenez à (mieux) le connaitre.

J'aime, j'invite mes amis

192 partages
Copier le lien

1. De quoi s'agit-il ?

Pendant 9 jours, vous découvrirez progressivement cette belle figure de sainteté du 20ème siècle, que Jean-Paul qualifia de saint de l'ordinaire, fondateur de l'Opus Dei, et qui a propagé avec zèle l'appel universel à la sainteté, auprès de tant de prêtres et de laïcs.

Vous cheminerez ainsi en sainteté à ses côtés.

2. Concrétement ?

Du 18 au 26 juin, vous recevrez :

- JOUR 1 à JOUR 5 : des éléments de la vie de saint Josémaria Escriva, et des extraits de textes écrits par lui,

-JOUR 6 à JOUR 9 : des éléments vous initiant à sa spiritualité, et des prières écrites par lui.

Le 26 juin est le jour où l'Eglise célèbre la fête de saint Josémaria Escriva, jour anniversaire de sa mort.

3. D'où viennent ces textes

Ces textes ont été écrits (biographie, spiritualité) ou sélectionnés (prières) par François Gondrand.

Ils constituent le contenu du livret consacré à saint Josémaria Escriva (illustré par Augustin Frison-Roche) que l'association Connaissance des Saints de Notre Temps a édité, et diffuse gratuitement : voir son site http://saints-de-notre-temps.fr.  

4. L'association Connaissances des Saints de Notre Temps

L'association Loi 1901 Connaissance des Saints de Notre Temps (CNST) cherche à faire connaitre des saints contemporains (ordonnés, ou consacrés, ou laïcs) afin d'aider le plus grand nombre de personnes de bonne volonté à grandir en sainteté à l'école de ces saints et bienheureux, dont la proximité temporelle rend l'exemple particulièrement touchant et stimulant.

Composée de bénévoles, elle a ainsi édité à ce jour 14 livrets (imprimés à 3000 à 15000 exemplaires) dont dernièrement des livrets consacrés au bienheureux Pier Georgio Frassati, à la bienheureuse Chiara Luce, et à sainte Edith Stein.

5. Invitez autour de vous !

Nous vous suggérons d'inviter largement vos amis et vos rencontres à partager cette neuvaine, pour grandir en sainteté à la douce école de saint Josémaria Escriva. 

 

Prière de la communauté

Prière de saint JM EScriva (extrait de Forge)

"C’est avec joie, Seigneur, que nous nous trouvons dans ta main blessée. Serre-nous bien fort! Presse-nous: fais que nous abandonnions toute notre misère terrestre! Que nous nous purifiions, nous enflammions, nous sentions imbibés de ton Sang! -Et ensuite, lance-nous au loin, très loin, avec le désir de moissonner, de faire, par Amour pour toi, des semailles de plus en plus fécondes."

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

contacts512 membres
loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies