Prions pour les Chrétiens persécutés - Hozana

Prions pour les Chrétiens persécutés

Basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours

Prions pour les Chrétiens persécutés

Prions Notre-Dame du Perpétuel Secours pour les Chrétiens persécutés lors de cette neuvaine, en particulier en Orient et en Afrique.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Prions Notre-Dame du Perpétuel Secours pour les Chrétiens persécutés lors de cette neuvaine, en particulier en Orient et en Afrique.

J'aime, j'invite mes amis

264 partages
Copier le lien

Prions Notre-Dame du Perpétuel Secours pour les Chrétiens persécutés

Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés - Mt 5, 11-12

1 - La grande neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours

Dans le monde entier, l'Icône de Notre-Dame du Perpétuel fête ses 150 ans cette année. Pour se préparer à cette fête jubilaire du 27 juin, la Basilique organise une Neuvaine. Chaque jour sera consacré à un pays. Pendant 9 jours, nous pouvons prier pour les Chrétiens persécutés dans le monde. Ils ont grand besoin de nous et nous pouvons les aider : en priant ! Prier pour eux, c'est aussi se souvenir de notre histoire, celle des premiers chrétiens du monde. 

2 - Concrètement vous recevrez chaque jour 

  • la neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours à réciter
  • une intention de prière pour un pays où les Chrétiens, nos frères et sœurs, sont persécutés


3 - Le programme 

  • 1er jour : Erythrée
  • 2ème jour : Syrie
  • 3ème jour : Soudan
  • 4ème jour : Afghanistan
  • 5ème jour : Mali
  • 6ème jour : Pakistan
  • 7ème jour : Somalie
  • 8ème jour : Irak
  • 9ème jour : Yémen


4. L'icône de Notre-Dame du Perpétuel Secours

 Cette icône fut peinte selon le style byzantin de l'Eglise orientale. Dès 444, cette icône réputée miraculeuse engendre des processions qui procureront des nombreuses grâces et guérisons. Après avoir été abondamment copiée, elle semble définitivement perdue en 1453 jusqu'à ce qu'un marchand la retrouve pour aller la déposer à Rome. Les miracles et les grâces de cette icône placée à l'Eglise Saint-Matthieu continuent. Après sa destruction, les Rédemptoristes édifient une nouvelles église en 1854. En 1865, Pie IX insiste pour que l'icône soit remise aux Rédemptoristes.

5. La basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours

Dans le quartier de Ménilmontant, en 1898, une grande église confiée aux Rédemptoristes est reconstruite, sur la chapelle de leur ancien couvent. Une reproduction de l'Icône y est placée. Cette église est élevée au rang de Basilique mineure par le Pape Paul VI le 25 juin 1966.


Informations complémentaires : 

Adresse : 55 boulevard de Ménilmontant, 75011 PARIS - Métro Père Lachaise


Venez vivre cette neuvaine et prier pour nos frères et sœurs Chrétiens persécutés pour leur foi partout dans le monde.
Partagez cette grande neuvaine de prière autour de vous, invitez vos amis à vivre la neuvaine.

Prière de la neuvaine

Prière à Notre Dame du Perpétuel Secours

Ô sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le nom si doux de Mère du Perpétuel-Secours, je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu: dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie et surtout au moment de ma mort. Donnez-moi, Ô charitable Mère, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous; car je suis sûr que, si je vous invoque fidèlement, vous serez fidèle à me secourir. Procurez-moi donc cette Grâce des grâces, la grâce de vous prier sans cesse et avec la confiance d'un enfant, afin que, par la vertu de cette prière fidèle, j'obtienne votre Perpétuel Secours et la persévérance finale. Bénissez-moi, Ô tendre et secourable mère, et priez pour moi, maintenant et à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"