Prions pour que la communication soit porteuse de Miséricorde

Vivons 9 jours de prière pour que toutes les personnes qui communiquent dans l'Église soient des acteurs de Miséricorde !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Ce que nous disons et la manière dont nous le disons, chaque parole et chaque geste, devrait pouvoir exprimer la compassion, la tendresse et le pardon de Dieu pour tous. (Pape François, le 24 janvier 2016, Message pour la 50ème journée des communications sociales)

Pour que nos écrits et nos paroles comme nos gestes, sur les réseaux sociaux comme dans la vie quotidienne, puissent tisser une véritable "Toile de Miséricorde" ! (#eMiséricorde)

Concrètement

Chaque jour, nous vous invitons à recevoir le témoignage d'un communicant chrétien (blogueurs, journalistes, responsable d'un service de communication...) mais aussi une prière.

Comme action concrète, nous vous proposons de partager ces témoignages, et de prier avec nous et toute la communauté.

Le programme de la semaine

Jour 1 - Témoignage de Père Pierre Amar

Jour 2 - Témoignage du Petit Chose

Jour 3 - Témoignage de Koz Toujours

Jour 4 - Témoignage de Frère Éric Salobir

Jour 5 - Témoignage de René Poujol

Jour 6 - Témoignage de Soeur Anne-Claire Dangeard

Jour 7 - Témoignage de l'équipe de Hozana

Jour 8 - Témoignage de Soeur Nathalie Becquart

Jour 9 - Témoignage de François Mandil

Jour 10 - Témoignage d'Isabelle de Gaulmyn

Qui sommes-nous ?

Ecouter, dialoguer, se faire proche de l'autre, échanger ses convictions sans les marteler, sont des attitudes nécessaires pour vivre en chrétien dans notre monde hyper médiatique, et notamment sur les réseaux sociaux. Nous sommes tous appelés au témoignage et au partage. Nous sommes tous appelés, dans nos paroles et nos gestes à laisser s'exprimer en nous la miséricorde de Dieu. Cette démarche nous dépasse, et nous avons besoin de votre prière.

Le Conseil pour la communication de la Conférence des évêques de France nous propose cette initiative afin que tous, professionnels de la communication mais aussi chacun d'entre nous, à notre niveau, puissions être acteur de miséricorde.

Nous comptons donc sur vous pour inviter votre entourage à rejoindre cette communauté de prière

à noter : cette retraite a été initialement proposée à l'occasion de la 50ème journée mondiale de la communication, le 8 mai 2016. Elle reprend le thème choisit par le Pape François : "Communication et Miséricorde, une rencontre féconde".

Prière de la neuvaine

Communication et miséricorde, une rencontre féconde

Seigneur Dieu, Toi qui es communion d'amour entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit, Donne à tous tes serviteurs qui travaillent dans la communication et les medias de manifester ta miséricorde dans toutes leurs relations. Car c'est à l'amour que nous aurons les uns pour les autres que l'on reconnaîtra tes disciples. Toi qui, de toute éternité communique ton amour de Père à ton Fils unique, Donne aux personnes qui travaillent dans les médias, les journalistes, les communicants, de faire connaître ton amour pour les hommes. Car tu nous as tant aimé, que tu as envoyé ton Fils unique pour nous sauver. Toi qui es le Verbe éternel, Donne à tous ceux qui travaillent dans l'évènementiel, la publicité, le marketing, le community management, les mots pour annoncer la joie de la Résurrection. Qu'ils soient des voix qui crient dans le désert : préparez les chemins du Seigneur ! Et Toi qui nous a donné ta Parole, Permets à chacun de nous de l'écouter, et de la reconnaître dans la parole de nos frères, Permets que toute communication au service de ton Royaume prenne sa source en Toi, Et que nous puissions chaque jour vivre avec dans le cœur cette parole : “Parle Seigneur, ton serviteur écoute”. Amen ! Hosanna !

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"