Prions pour l'Église partout dans le monde

200 millions de chrétiens ne peuvent vivent leur foi librement. Ils sont discriminés, menacés, emprisonnés ou tués simplement parce qu'ils sont chrétiens. Pour eux, Seigneur, nous te prions.

11 partages

L'Aide à l'Église en Détresse (AED) est une fondation pontificale internationale créée en 1947. Elle soutient spirituellement et matériellement les chrétiens dans le monde, partout où ils sont confrontés à des discriminations, des persécutions ou à des difficultés matérielles. L'AED porte trois missions essentielles : informer de la situation des chrétiens et de la liberté religieuse dans le monde, prier pour les chrétiens persécutés, et financer des projets au service de l'Église. L'AED soutient chaque année plus de 4750 projets dans 140 pays.

#Informer #Prier #Agir

Prière de la communauté

Prière des Martyrs

Seigneur, sur les cinq continents, en haine de la foi, tant de chrétiens sont menacés, persécutés. Signes de contradiction, animés du seul désir d'aimer, ils meurent pour toi qui es l'Amour. Nous te prions pour eux, accueille-les auprès de toi. Nous te confions aussi leurs persécuteurs, aveuglés par la haine et la violence. Que le sacrifice et le pardon de leurs victimes les mènent sur un chemin de conversion. Vierge Marie, toi qui la première éprouvas dans ta chair le glaive, invoque pour nous l'Esprit de force, qu'il éloigne de nous la peur, la honte, la lâcheté, qu'il renouvelle notre foi et nous donne le désir de témoigner, en toutes circonstances, que le Christ est Seigneur. Amen

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"