Prions Prions pour les maltraités et les persecuteurs - Hozana

Prions Prions pour les maltraités et les persecuteurs

Aytène

Prions Prions pour les maltraités et les persecuteurs

InactiveJ'aimerais que l'on prie pour les personnes qui se font maltraitées, qu'ils ne se laissent plus vivre par la peur et aussi pour les persécuteurs, qu'ils ouvrent leur cœurs et entendent Dieu.

InactiveJ'aimerais que l'on prie pour les personnes qui se font maltraitées, qu'ils ne se laissent plus vivre par la peur et aussi pour les persécuteurs, qu'ils ouvrent leur cœurs et entendent Dieu.

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

Cette intention me tient beaucoup à cœur parce que elle se dirige vers des gens qui parfois n'ont plus la force de se battre d'eux même et qui ont besoin de nous. Il est vrai que parfois nous ne pouvons pas faire grand chose face aux malheurs du monde, mais je sais qu'à travers la prière nous pouvons donner la force à quiconque nous prions pour. 

Parfois en voulant aider nous pouvons échouer mais Dieu lui ne peut pas échouer alors remettons ces pauvres gens perdus dans ses bras et il saura comment les guérir. 

Prière de la communauté

Prière pour les victimes de la torture et leurs bourreaux

Seigneur Jésus Christ notre Dieu, Toi le seul innocent, Tu acceptas de monter librement sur la Croix dans ta miséricorde et ta compassion pour tous les humains. Tu supportas avec patience, et en priant pour le pardon de ceux qui te tourmentaient, la torture de l’âme et du corps. Ta Mère toute pure et tes saints martyrs de tous les âges et de tout lieu portèrent à leur tour chacun sa croix et te glorifièrent en elle. Nous t’invoquons pour ceux qui en notre temps subissent selon leur conscience les supplices de toutes sortes : arrête la main de ceux qui les frappent ; mets Toi-même un terme à l’injustice qu’ils subissent ; ne permet pas qu’ils soient éprouvés au-delà de leurs forces ; garde-les dans la fidélité et la dignité ; épargne-leur la souffrance supplémentaire d’éprouver la haine et le ressentiment à l’égard de leurs tortionnaires ; révèle-toi à eux, ô Torturé et Ressuscité ; inspire-leur ton amour compatissant pour les humains humiliés, Toi qui veux sauver encore ceux à qui leurs actes barbares et inhumains promettent l’enfer. Car ce qui fut infligé au plus petit des torturés, c’est à toi, ô Dieu devenu Homme, qu’on l’infligeait ! Et les tortionnaires crucifient en eux-mêmes le sceau de ton image sainte : ô Verbe et Fils unique de Dieu, convertis-les, pardonne-leur et sauve-les ! En nous enfin qui osons malgré nos propres péchés te prier, renouvelle la grâce de ton Esprit très saint et très bon, l’esprit d’humilité, l’esprit de non jugement, l’esprit d’audace et de force, l’esprit de repentir et de pardon. Donne-nous de glorifier ta divine présence en tout humain défiguré, et, de l’abîme de l’agonie, ta sainte Résurrection ; au jour de l’épreuve, soumis à notre tour, et pour la vraie foi, aux supplices de l’âme et du corps, donne-nous de ne pas défaillir et de ne jamais te renier, ô Dieu de tendresse et de consolation, Père et Fils et saint Esprit, Dieu unique glorifié dans les siècles des siècles : Amen !

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"