Prions chaque jour avec les saints !
Je te propose de recevoir chaque jour une biographie d’un des saints du jour ainsi qu’une intention de prière. Pourquoi ? Pour apprendre à vivre comme eux et devenir nous-mêmes des saints !
Pourquoi prier avec les saints ?
Bonjour, je m'appelle Sophie et depuis toute petite, je suis passionnée par les saints. Chaque jour, ils me permettent d’être en communion avec Dieu. Je me suis dit que ce serait bien si chacun pouvait vivre avec les saints chaque jour. Les avoir comme amis permet d’avoir un soutien dans la tempête et du réconfort dans la détresse, mais aussi un confident pour tous les moments de joie.
Comment prier avec les saints ?
Pour prier avec les saints, il est important de les connaître parce qu’il est plus facile de s’adresser à des personnes qu’on connaît qu’à des inconnus.
En t’inscrivant, tu recevras chaque jour la biographie d’un des saints du jour pour faire connaissance ainsi qu’une intention en rapport avec sa vie à porter dans son cœur et pour t'aider à vivre la journée.
Par exemple, si nous étions le 15 décembre, voici ce que tu recevrais :
Le 15 décembre : Bienheureuse Victoire Fornari
Bienheureuse Victoire Fornari (XVIIème siècle)
Elle avait épousé à dix-sept ans Angelo Strata qui appartenait, comme elle, à la noblesse génoise. Ils passèrent cinq années d'un grand bonheur. Angelo mourut laissant à sa femme cinq petits enfants et un sixième qui allait bientôt naître. Victoire ne tomba pas dans le désespoir. Elle se confia à la Vierge Marie. Seize années s'écoulèrent où, tout en élevant sa famille, elle redoublait de bonnes œuvres, soignant à son foyer des malades abandonnés, conduisant des esclaves turcs au baptême, ramenant les filles perdues dans le chemin de l'Évangile. Tous ses enfants, marqués par l'exemple de leur mère, entrèrent en religion et elle-même réalisa son projet de doter sa ville natale d'un monastère consacré à honorer l'Annonciation. On les appela "les annonciades célestes" pour les distinguer des "annonciades franciscaines" fondées en France par sainte Jeanne de Valois. Durant six ans, elle exerça les fonctions de supérieure. Après quoi, elle redevint simple religieuse ce qui lui valut d'être souvent humiliée par la nouvelle abbesse.
Prière
Prions pour les communautés nouvelles, qu'elles trouvent la grâce de dynamiser le visage de l'Église.
Autres saints du jour
Bienheureux Charles Steeb, religieux
Sainte Virginie Bracelli, religieuse
Saint Eleuthère d'Illyrie, évêque