Prions Pour les chrétiens qui ont perdu tout repère

Nous avons perdu tout repère, à cause des vicissitudes de la vie, déceptions, voire par paresse. En cette année de la Miséricorde, puisse le Seigneur nous donner la grâce de repentance.

0 partage

Les écorchés vifs de la vie ont souvent tendance à baisser les bras devant les difficultés, tellement obnubilés par leurs soucis qu'ils oublient la Miséricorde infinie de Dieu. Malgré nos nombreuses chutes, notre indignité, le Seigneur est toujours là, les bras ouverts pour nous accueillir.

Demandons-Lui la grâce de la repentance, déposons à ses pieds tous nos soucis, nos douleurs, nos déceptions, nos trahisons, nos paresses, nos joies. Tout ce que le Seigneur fait est bon ; rendons-Lui grâce.

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !