Prions pour les victimes de la torture - Hozana

Prions pour les victimes de la torture

Jean-françois

Prions pour les victimes de la torture

contacts19 membres

InactivePrions en union de prière avec 250 rassemblements organisés dans toute la France par La Nuit des Veilleurs. A cette occasion 10 victimes de la torture sont à porter dans votre prière

contacts19 membres

InactivePrions en union de prière avec 250 rassemblements organisés dans toute la France par La Nuit des Veilleurs. A cette occasion 10 victimes de la torture sont à porter dans votre prière

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

En union de prière le jeudi 26 juin avec 250 rassemblements de prière contre la torture organisés par La nuit des veilleurs.

Dans la nuit du 26 au 27 juin, à l’occasion de la Journée internationale des Nations unies de soutien aux victimes de la torture (26 juin), les chrétiens du monde entier s’engagent à soutenir par leurs prières ceux qui souffrent aux mains des bourreaux. L'évènement est relayé en France par La Nuit des Veilleurs. Plus de 250 rassemblements sont prévus dans toute la France, notamment des nuits de prière, veillées de feu, célébrations œcuméniques, concerts, processions et marches aux lanternes. 

A vos prières sont confiées :

  • Biel Boutros, soudan, directeur d’une ong de défense des droits de l’homme en exil, suite à des menaces de mort.
  • Mikhaïl Kossenko, Russie, internement psychiatrique forcé pour un opposant
  • Okunishi Masaru, Japon, dans les couloirs de la mort depuis plus de 40 ans
  • Sara Méndez Morales, Mexique, menacée dans sa lutte contre la torture
  • Lina Jarbouni, Israël, la plus ancienne prisonnière politique palestinienne détenue en israël
  • Pasteur Behnam Irani, Iran, pasteur condamné en raison de sa foi
  • Muli Hisage, Indonésie, en détention après avoir été torturé
  • Amadou Bah*, France-Guinée, militant politique guinéen, victime de torture.
  • Alexandra María Jímenez Parra, Colombie, détenue victime de tortures et de mauvais traitements
  • Martin Assogba, Bénin, défenseur des droits de l’homme, qui a fait l’objet d’une tentative de meurtre.
  • Meriam Yehya Ibrahim Ishag, Soudan, condamnée à mort pour apostasie, libérée, puis arrêtée à nouveau et finalement réfugiée actuellement à l'ambassade américaine.

*nom modifié

 

Prions pour contre la torture et la peine de mort. 

Vous pouvez : 

puceRejoindre une veillée de prière organisée par La Nuit des Veilleurs dans votre Ville. Consultez la Liste des veillées de prière.

ou

puceSi vous ne pouvez pas, simplement vous unir dans la prière depuis chez vous.

Prière de la communauté

Une prière pour abolir la torture

Dieu bien aimé, je me présente aujourd’hui à toi avec une pressante demande. Montre-moi par quelles voies en finir avec la torture sous toutes ses formes. Aide-moi à obtenir que la réalité de la torture soit reconnue dans et par mon pays. Ne permets pas que ce faisant l’indignation m’ôte la force de voir et d’agir. Donne-moi énergie et lucidité pour prendre ma part aux changements nécessaires. Tu m’as enseigné qu’un acte de bonté contribue à guérir tout le genre humain Comme tu m’as appris qu’un acte de cruauté fait du mal à tous et partout. Je me voue donc à accomplir des actes qui reflètent ta propre bonté, Seigneur. Accorde-moi de te servir en me rendant dans des lieux de détention. Ouvre mes yeux à des modes renouvelés de dire le message du pardon qui guérit. En ce jour, bénis et guéris les jeunes victimes de la guerre et de la maladie. En ce jour, bénis et guéris les femmes, torturées pour le seul fait d’être femmes. En ce jour, bénis tous les détenus. Aide-moi à porter le feu d’une justice qui restaure. Dieu bien aimé, pardonne-moi pour tous les cas où j’ai vu la torture sans réagir. Je m’engage à nouveau aujourd’hui au combat contre l’injustice. Je te supplie de soutenir et de bénir des organismes comme l’ACAT. Dieu nous porte tous dans son esprit et dans son cœur et il entend nos prières ; J’en ai l’intime conviction. Puisses-tu donc exaucer notre supplication de ce jour. AMEN. Aba Gayle Sa fille de 19 ans a été assassinée. Après des années d’enfermement dans la haine, elle rencontre le meurtrier de Catherine et lui pardonne. Aujourd’hui, elle milite pour l’abolition de la peine de mort aux États-Unis.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

contacts19 membres
loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies