5 jours de prière au Saint Nom de Jésus

"Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite" (Jean Chapitre 16)

"Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite" (Jean Chapitre 16)

J'aime, j'invite mes amis

1 partage

Retraite en ligne de 5 jours au Saint Nom de Jésus

Le Saint Nom de Jésus a une puissance formidable, alors demandons Lui tout, y compris que Tous soient sauvés ; les justes, qui marchent dans le droit chemin mais aussi les pêcheurs !

Cette retraite ne possède pas d'intention particulière alors implorons pendant 5 jours le Seigneur pour les intentions que nous avons dans le cœur.

Chaque jour de la retraite, vous recevrez par mail :

  • Un passage biblique à méditer
  • La prière du jour à réciter 
  • Les prières à réciter chaque jour de la retraite

C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme est présent devant vous en pleine santé. (...) Car il n'est sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Acte des Apôtres).

Cette neuvaine peut être faite le 30 décembre, 5 jours avant la fête du Saint Nom de Jésus (le 3 janvier),
ou vous pouvez la revivre à tout autre moment de l'année !

Programme de la retraite :

Jour 1 - Jésus signifie "Salut"
Jour 2 - Jésus reçoit son Nom à la Circoncision
Jour 3 - Jésus, Nom digne de tout honneur
Jour 4 - Jésus, Nom du Rédempteur
Jour 5 - Jésus, Verbe de Dieu

La fête du Saint Nom de Jésus

 La fête du Saint Nom de Jésus a lieu le 3 janvier. Elle vit le jour chez les frères Mineurs franciscains en 1530 puis apparue dans l'église universelle en 1722. Fête qui sera proclamé de longues années plus tard en 2002 par Jean Paul II. 

Le très Saint Nom de Jésus doit prendre place dans le cœur et sur les lèvres de chaque chrétien. Qu'il reste pour nous notre seul espérance et que nous implorons ce nom dans le but d'obtenir la vie éternelle.

Prière de la communauté

Prière au Saint Nom de Jésus

Ô très doux Jésus, vous êtes venu en ce monde pour donner à toutes les âmes la vie de votre grâce; nous vous prions humblement par votre saint Nom, de convertir ceux qui ont le malheur d'être en état de péché mortel afin qu'ils recouvrent la vie de la grâce qu'ils ont perdue, et que ceux qui, par votre grâce, participent déjà à cette vie divine, s'approchent pieusement, chaque jour, s'ils le peuvent, de votre sainte Table. Ainsi soit-il.

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"