Prions pour notre filleul(e)

Le jour du baptême, nous nous sommes engagés à porter nos filleuls dans la prière et à les accompagner dans leurs vies. Seigneur aide nous à accomplir cette tâche !

Commencez la retraite quand vous voulez !

3 jours de prières pour nos filleul(e)s

Être parrain/marraine n'est pas chose aisée pour tout le monde. Alors entraidons-nous ! Nous vous proposons de participer à cette retraite afin de consacrer un peu de votre temps pour les 3 prochains jours pour vos filleuls.

Revoyons ensemble le rôle d'un parrain et d'une marraine et confions nos filleuls dans nos prières au Seigneur.

En participant à la retraite, vous recevrez chaque jour :

  • Une vidéo sur le thème du jour
  • La prière du jour
  • Les prières de la retraite

Vous pouvez commencer cette retraite à tout moment de l'année.
Inscrivez-vous pour participer !

Programme de la retraite : 

Jour 1 : Parrain/marraine : Comment est-il choisit ? 

Jour 2 : Parrain/marraine : Quel engagement ? 

Jour 3 : Parrain/marraine : Quel accompagnement du filleul ?


Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; en effet, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ.
Galates 3 ; 26-27

Prière de la retraite

Prière pour notre filleul(e)

Que ta main protège toujours cet enfant, afin que rien ni personne ne puisse lui faire de mal Veille sur lui nuit et jour, afin que ta force soit toujours plus grande que sa faiblesse Je sais que tu ne pourras pas lui épargner tout chagrin, il aura besoin de traverser certaines étapes pour grandir Mais sois sa consolation lorsqu'il aura peur ou sera seul Tu sais Seigneur que la vie est souvent difficile et que la foi n'est pas un chemin facile, parce qu'il suppose une démarche du cœur qui unit l'intérieur et l'extérieur. Aide cet enfant à grandir dans la foi, donne lui un cœur humble et ouvert aux autres, Eclaire le dans les difficultés, protège le contre les influences mauvaises et guide le dans la vie. Garde cet enfant en ton alliance et en ton nom, Je te remercie d'avoir eu la chance d'être sa marraine/ son parrain. Je te demande de m'aider à bien remplir mon rôle, et à établir avec cet enfant un lien de confiance et d'affection. Je serais la, avec ses parents, tout près de lui, pour le relever à chaque fois qu'il tombera. Merci Seigneur. Amen »

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"