Prions pour les réfugiés - Hozana

Prions pour les réfugiés

Jean-françois

Prions pour les réfugiés

InactiveJournée mondiale des réfugiés. Le Pape nous appelle à passer à "l'action concrète". Prions pour que le Seigneur nous donne l'envie et la volonté d'agir.

InactiveJournée mondiale des réfugiés. Le Pape nous appelle à passer à "l'action concrète". Prions pour que le Seigneur nous donne l'envie et la volonté d'agir.

J'aime, j'invite mes amis

7 partages
Copier le lien

Journée mondiale des réfugiés : le Pape nous appelle à dépasser “les vagues sentiments de compassion”

80638-pour-les-refugies

Aujourd'hui pendant l'audience du Mercredi, à la veille de la journée mondiale des réfugiés (20 juin), le pape nous a appelé à « sortir des paroles creuses » et à passer aux actes par une solidarité «concrète»

“Jésus a été un réfugié”

« Soyons proches des réfugiés en partageant leur peurs et leurs incertitudes pour le futur, en soulageant concrètement leurs souffrances. Jésus a été un réfugié, il a dû fuir pour sauver sa vie, avec Joseph et Marie, il est allé en Égypte »

“Des millions de familles réfugiées (...) des millions, des millions !”

« Le nombre de ces frères réfugiés ne cesse d’augmenter et ces jours-ci encore, plusieurs milliers de personnes ont été amenées à quitter leur foyers pour se sauver. » Et le Pape répète : « Des millions de familles réfugiées de tant de pays, des millions, des millions » , « de toutes les religions, qui vivent dans leurs vies des drames qui difficilement pourront être guéris. Soyons proches d’eux, en partageant leur peurs et leurs incertitudes pour le futur, en soulageant concrètement leurs souffrances. » 

Prions pour les réfugiés. Prions pour que le Seigneur nous donne l’envie et la volonté d’agir.

80639-pour-les-refugies

Prions le Seigneur pour les réfugiés. Dans le silence de notre prière pensons au drame que vivent des milliers d’hommes et de femmes réfugiés, qui souffrent des mauvaises conditions humanitaires, de la séparation avec leur famille, et qui ont ne reverront plus jamais leur proches.

Prions le Seigneur pour qu’il nous donne l’envie et la volonté d’agir. Que ce soit par un acte d’engagement ou une action auprès d’une association qui se bat pour les réfugiés, que ce soit par un don. N’oublions pas surtout les réfugiés qui vivent chez nous, dans notre pays. Ils sont nombreux et nous pouvons les aider.

Avec le Pape nous pouvons dire : « Marie Mère des réfugiés, priez pour nous ».
80640-pour-les-refugies
 

Si vous connaissez un réfugié que vous aimeriez confier à la prière de la communauté : laissez un commentaire dans la section Discussion.

Prière de la communauté

Prière pour les réfugiés et les migrants

Seigneur, Père de tous les hommes de toutes cultures et toutes origines. Regarde notre monde séparé par les frontières, déchiré par les guerres, défiguré par la faim et l'injustice, divisé par nos peurs et nos préjugés. Tant de migrants y errent à la recherche d'un avenir meilleur. En Jésus-Christ, tu es venu relever l'humanité, tu as semé l'amitié et la confiance en nos coeurs, tu nous a montré le chemin du partage et de la rencontre, tu nous a ouvert les yeux pour nous reconnaître frères et soeurs, tu nous as rappelé que chacun a du prix à tes yeux. Remplis nos coeurs de ton Esprit Saint, pour que nous vivions comme tes enfants, unis dans la diversité de nos cultures. Que ton règne advienne, règne de paix, de justice et de fraternité pour tous les peuples de la terre. Amen Jaklin Pavilla Pour le service national de la Pastorale des migrants Prière parue dans "La foi d'un peuple" n°169 de décembre 2013

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"