Neuvaine à Marie qui défait les nœuds
Vous qui peinez et souffrez, confiez les nœuds de votre vie à celle qui peut tout auprès du Seigneur ! Faites la neuvaine à Marie qui défait les nœuds et recevez chaque jour une méditation.
1. Pourquoi prier Marie qui défait les nœuds?
C'est souvent au cœur des épreuves, quand nous prenons conscience de notre précarité, de notre fragilité, que jaillit en nous le besoin de prier.
Englués dans des difficultés insolubles à vue humaine, prisonniers de nœuds étouffants, nous recourrons à Marie, l'amour maternel par excellence. Perdus sur le chemin de nos vies, nous découvrons alors les bienfaits de l'abandon. Saisissant la main de Marie, nous reprenons confiance car nous ne sommes plus seuls : Marie chemine à nos côtés.
Marie répond toujours à nos prières !
« On verra le ciel et la terre s'écrouler avant que Marie laisse sans secours celui qui la prie d'une vraie et confiante prière » (Louis de Blois).
Marie est riche et puissante, et nous en donne la preuve.
« Marie est immensément riche en puissance comme en miséricorde, et si sa tendresse est toute-puissante, elle est aussi toute compatissante, tendresse dont elle nous donne continuellement des preuves effectives » (Saint Bernard de Clairvaux).
Le Christ a promis de l'exaucer et rien ne lui sera refusé.
« À Cana, Marie, parfaitement consciente de son privilège, ne s'inquiéta pas du refus apparent de son Fils, et se conduisit comme si elle avait été exaucée. »
"Marie, par son « oui », a ouvert la porte à Dieu pour dénouer le nœud de l'ancienne désobéissance. Elle est la mère qui, avec patience et tendresse, nous conduit à Dieu, afin qu'il dénoue les nœuds de notre âme avec sa miséricorde de Père." Cette explication, pleine d'espérance, vient du Pape François (12/10/2013) qui a redécouvert ce tableau en Allemagne et l'a fait connaître dans le monde entier.
L'objectif de cette communauté sur Hozana est de permettre à chacun de faire l'expérience des bienfaits de la neuvaine écrite par le Père Celeiro et diffusée par les Editions du Gingko. Vos témoignages sont les bienvenus sur le site www.mariequidefaitlesnoeuds.com !
2. Comment prier Marie qui défait les nœuds ?
La Neuvaine à Marie qui défait les nœuds est composée de prières écrites par le Père Celeiro, prêtre argentin pour les milliers de pèlerins venant prier devant la reproduction du tableau accroché dans son église. Ces prières s'adressent à Marie, celle à qui l'on peut tout confier et s'appuient sur la méditation du chapelet.
La neuvaine dure 9 jours. Il convient de suivre les étapes mais le plus important est de la dire avec confiance et abandon :
- Réciter l'acte de contrition:
"Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé parce que vous êtes infiniment bon,
infiniment aimable, et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce de ne plus vous offenser et de faire pénitence."
- Commencer avec la supplication (voir tout en bas de la page, dans prière de la communauté)
- Réciter les trois premières dizaines du chapelet.
- Prier la méditation du jour.
- Prier ensuite les deux dernières dizaines de chapelet.
- Terminer avec la Prière finale à Marie qui défait les nœuds (voir tout en bas de la page, dans prière de la communauté).
3. Pour en savoir plus sur Marie qui défait les nœuds
Pour vous faire missionnaire et offrir le livret de la neuvaine, rendez-vous sur notre site !
Pour en savoir plus sur le tableau, obtenir le livret de la neuvaine et lire de nombreux témoignages de nœuds déliés retrouvez-nous sur le site mariequidefaitlesnoeuds.com !
Vous pourrez suivre toute l'actualité de cette dévotion à travers le monde sur le blog Cheminons avec Marie qui défait les noeuds.
Pour toute réutilisation des photos, notamment celle qui introduit l'intention écrire à [email protected]
Et pour continuer à prier Marie qui défait les nœuds, rejoignez cette communauté de prière permanente et confiez-lui chaque matin votre intention : https://hozana.org/communaute/9575-prions-marie-qui-defait-les-noeuds