Neuvaine aux saints Louis et Zélie Martin

Prions pour donner plus de place à Dieu dans notre vie ! Demandons à Louis et Zélie Martin d'intercéder pour nous.

5 partages

1. Comment devenir saint ?

Dans l'histoire des saints, Louis et Zélie Martin sont les premiers époux à être canonisés ensemble. Leur sainteté s'est formée au quotidien ; ils l'ont vécue dans une fidélité et une persévérance héroïque l'un avec l'autre et l'un par l'autre en mettant Dieu à la première place dans leur vie.

Cette neuvaine, proposée conjointement par le sanctuaire d'Alençon et le magazine Famille Chrétienne, se propose de vous faire entrer dans leur famille et de recourir à leur intercession afin que vous aussi, à leur école, vous puissiez donner de plus en plus de place à Dieu dans votre vie.

2. Concrètement

Nous vous proposons de recevoir chaque matin :

  • Un texte de méditation inspiré de la vie de Louis et Zélie Martin pour faire un pas vers la sainteté.
  • Une résolution pour appliquer concrètement ce pas dans votre vie.
  • La prière aux saints Louis et Zélie Martin

3. Programme de la neuvaine

Jour 1 : La prière
Jour 2 : La vie familiale
Jour 3 : La pratique religieuse
Jour 4 : Le devoir d'état
Jour 5 : La charité
Jour 6 : La miséricorde
Jour 7 : Les épreuves
Jour 8 : La Vierge Marie
Jour 9 : Le désir du Ciel

Prière de la neuvaine

Prière du Jubilé de célébration du mariage des époux Martin

Prière du Jubilé des adultes : Cœur Sacré de Jésus, Cœur Immaculé de Marie, Dans l'union matrimoniale des saints Louis et Zélie Martin, Vous avez manifesté la beauté d'un amour pur, vrai, fidèle et fécond, reflet de l'amour de Dieu pour les hommes. En célébrant le jubilé de leur mariage, nous vous prions de nous donner un cœur semblable aux leurs, capable d'aimer jusqu'au bout, un cœur généreux, transfiguré par votre amour. Nous vous le demandons sur l'intercession de ces saints parents, vos enfants bien-aimés. Amen. Saints Louis et Zélie Martin, priez pour nous ! Prière du Jubilé des enfants : (Prière que sainte Zélie avait enseignée à ses filles) « Mon Dieu, je Vous donne mon cœur, prenez-le, s'il vous plaît, afin qu'aucune créature ne puisse le posséder, mais Vous seul, mon Bon Jésus. »