Neuvaine aux saints Louis et Zélie Martin - Hozana

Neuvaine aux saints Louis et Zélie Martin

Famille Chrétienne

Neuvaine aux saints Louis et Zélie Martin

Du 2 au 10 juin, prions pour donner plus de place à Dieu dans notre vie ! Profitons des 160 ans de mariage de Louis et Zélie Martin pour leur demander d’intercéder pour nous.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Du 2 au 10 juin, prions pour donner plus de place à Dieu dans notre vie ! Profitons des 160 ans de mariage de Louis et Zélie Martin pour leur demander d’intercéder pour nous.

J'aime, j'invite mes amis

2656 partages
Copier le lien

1. Comment devenir saint ?

Dans l’histoire des saints, Louis et Zélie Martin sont les premiers époux à être canonisés ensemble. Leur sainteté s’est formée au quotidien ; ils l’ont vécue dans une fidélité et une persévérance héroïque l’un avec l’autre et l’un par l’autre en mettant Dieu à la première place dans leur vie.

À l’approche du jubilé des 160 ans du mariage des saints Louis et Zélie Martin, cette neuvaine du sanctuaire d’Alençon se propose de vous faire entrer dans leur famille et de recourir à leur intercession afin que vous aussi, à leur école, vous puissiez donner de plus en plus de place à Dieu dans votre vie.

2. Concrètement

Nous vous proposons de recevoir chaque matin :

    • Un texte de méditation inspiré de la vie de Louis et Zélie Martin pour faire un pas vers la sainteté.
    • Une résolution pour appliquer concrètement ce pas dans votre vie.
    • La prière aux saints Louis et Zélie Martin

3. Programme de la neuvaine

Jour 1 : La prière
Jour 2 : La vie familiale
Jour 3 : La pratique religieuse
Jour 4 : Le devoir d’état
Jour 5 : La charité
Jour 6 : La miséricorde
Jour 7 : Les épreuves
Jour 8 : La Vierge Marie
Jour 9 : Le désir du Ciel

4. Qui sommes-nous ?

Le sanctuaire d’Alençon s’associe avec Famille Chrétienne pour fêter conjointement les 160 ans de mariage des saints Louis et Zélie Martin et les 40 ans de l’hebdomadaire chrétien, par un grand pèlerinage des familles les 7 et 8 juillet.

Au programme : marche des familles derrière le reliquaire des saints Louis et Zélie Martin, visite de leur maison, messe à la basilique, bénédiction des familles… Pour en savoir plus : www.pelealenconfc.com

Il reste des places, n’attendez plus plus pour vous inscrire ! www.pelealenconfc.com

Cette neuvaine a donc également pour but de confier ce pèlerinage à l’intercession des saints Louis et Zélie Martin, afin que les familles participantes y reçoivent beaucoup de grâces. Nous comptons sur votre prière !

Nous avons voulu que notre neuvaine ne se déploie pas seulement sur le réseau virtuel d’Internet, et qu’elle se prolonge dans la réalité : toutes vos intentions de prière seront déposées dans la chambre des saints Louis et Zélie Martin à Alençon et confiées à la prière du sanctuaire. Alors, allez-y largement, confiez-nous vos intentions et celles de vos proches, dans les commentaires et discussions de la neuvaine.

Pour vous inscrire à cette prière, cliquez  sur « JE PRIE et je rejoins cette chaîne de prière ». 

N'hésitez pas à inviter vos amis, les familles que vous connaissez et à partager cette chaîne de prière pour faire rayonner la joie de la sainteté et du mariage le plus largement possible !

Prière de la neuvaine

Prière du Jubilé des 160 ans du mariage des époux Martin

Prière du Jubilé des adultes : Cœur Sacré de Jésus, Cœur Immaculé de Marie, Dans l'union matrimoniale des saints Louis et Zélie Martin, Vous avez manifesté la beauté d'un amour pur, vrai, fidèle et fécond, reflet de l'amour de Dieu pour les hommes. En célébrant le jubilé de leur mariage, nous vous prions de nous donner un cœur semblable aux leurs, capable d'aimer jusqu'au bout, un cœur généreux, transfiguré par votre amour. Nous vous le demandons sur l'intercession de ces saints parents, vos enfants bien-aimés. Amen. Saints Louis et Zélie Martin, priez pour nous ! Prière du Jubilé des enfants : (Prière que sainte Zélie avait enseignée à ses filles) « Mon Dieu, je Vous donne mon cœur, prenez-le, s'il vous plaît, afin qu'aucune créature ne puisse le posséder, mais Vous seul, mon Bon Jésus. »

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"