Prions pour la paix au Proche-Orient en union avec le Pape - Hozana

Prions pour la paix au Proche-Orient en union avec le Pape

CitizenGO

Prions pour la paix au Proche-Orient en union avec le Pape

InactivePrions pour la paix au Proche-Orient, dimanche 8 Juin après-midi. En union pour la rencontre de prière entre le Pape François, le président Israélien et le président Palestinien.

InactivePrions pour la paix au Proche-Orient, dimanche 8 Juin après-midi. En union pour la rencontre de prière entre le Pape François, le président Israélien et le président Palestinien.

J'aime, j'invite mes amis

3 partages
Copier le lien

Lors de son voyage en Terre Sainte, le Pape a invité le président Israëlien et le président palestinien à venir pour une rencontre de prière pour la paix.

Alors qu'il effectuait un pèlerinage en Terre sainte, du 24 au 26 mai, le pape a célébré une messe sur la place de la Mangeoire, à Bethléem. A la fin du culte, François avait annoncé, à la surprise générale, qu'il invitait les présidents israélien et palestinien à se rendre dans « sa maison », au Vatican.

En ce lieu, où est né le Prince de la paix, je désire adresser une invitation à Vous, Monsieur le Président Mahmoud Abbas, et à Monsieur le Président Shimon Peres, pour faire monter ensemble avec moi une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix. J’offre ma maison, au Vatican, pour accueillir cette rencontre de prière.

Le Pape François nous demande à tous de nous unir à cette rencontre...

La rencontre a été acceptée le lendemain par les deux parties et le Saint-Siège a ensuite annoncé que la rencontre aurait lieu le 8 Juin au Vatican, dans l'après-midi. A cette occasion le Pape nous appelle à nous unir dans la prière :

J’ai invité le président d’Israël et le président de la Palestine, tous deux hommes de paix et artisans de paix, à venir au Vatican prier ensemble avec moi pour la paix. Et, s’il vous plaît, je vous demande de ne pas nous laisser seuls. Vous, priez, priez beaucoup pour que le Seigneur nous donne la paix dans cette Terre bénie. Je compte sur vos prières. Priez fort, en ce temps, priez beaucoup pour que vienne la paix.

80630-pour-la-paix-au-proche-orient-en-union-avec-le-pape

...Soyons des milliers, unis dans la prière, dimanche 8 Juin après-midi au moment de la rencontre de prière entre le Pape et les deux chefs d'Etat.

Dimanche 8 Juin, dans l'après midi, que nous soyons au travail, dans les transports ou chez nous, prenons une minute de notre temps pour fermer les yeux et prier :

1. Les yeux fermés, pensons aux milliers de victimes qui ont souffert du conflit Israëlo-Palestinien, au sang versé, aux souffrances subies et aux injustices commises.

2. Les yeux fermés, pensons qu'au même moment le Pape François dans "sa maison" au Vatican avec Mahmoud Abbas, chef d'Etat de la Palestine et Shimon Peres, chef d'Etat d'Israël en train de prier pour la paix

3. Et les yeux fermés, de tout notre coeur, prions, et demandons au Seigneur la paix pour le Proche-Orient.

 80631-pour-la-paix-au-proche-orient-en-union-avec-le-pape

 

Nous vous proposons de vous engager à prier pour la paix au Proche-Orient en rejoignant cette chaîne de prière : cliquez sur le bouton rouge en haut à droite de la page : "JE PRIE et je rejoins cette chaîne de prière".

Cette intention de prière vous est proposée par CitizenGo en association avec l'Apostolat de la prière.

crédit photo couverture: pape François : G.A. Trujillo Escobedo - Shimon Peres : D. Shankbone - vatican : C. Mejia Castillo / shutterstock.com. Composition : Florence Jouvier.

 

Prière de la communauté

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"