Communauté publique

Prions pour rendre gloire à Dieu dans notre corps

Prions pour rendre gloire à Dieu dans notre corps
loader

Le résumé - Cet été, rendez gloire à Dieu dans votre corps ! Du 18 juillet au 15 août, Famille Chrétienne et Notre-Dame du Laus vous proposent un pèlerinage intérieur inédit.

Rejoignez cette communauté
hands3124 priants
1857 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien
Une communauté animée par
hands3124 priants
1857 partages
Intégrez la communauté sur votre site
copy
Copier le lien

 

Un mois de pèlerinage dans votre corps ! Voilà la propositioin de Famille Chrétienne, en collaboration avec le sanctuaire Notre-Dame du Laus, sanctuaire marial du diocèse de Gap et d’Embrun. Son recteur, le Père Ludovic Frère, vous offre chaque jour de prendre conscience de votre corps d'une façon renouvelée ; une démarche de pèlerinage intérieur pour vous conduire jusqu’au 15 août. Nous célébrerons alors la Vierge Marie, élevée dans la gloire avec son corps.

« Votre corps est un sanctuaire de l’Esprit Saint. […] Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps. » (Saint Paul, 1 Co 6, 19-20)

ND-du-laus2

Ce pèlerinage est proposé à partir de la spiritualité de Notre-Dame du Laus, qui porte un message essentiel sur le corps, un appel à le respecter car le Seigneur lui veut du bien, lui qui l’a créé et l’a habité. Un appel à situer le rapport à notre corps de manière plus équilibrée, plus juste, dans la perspective de sa glorification éternelle.

Ce pèlerinage peut se vivre à la maison ou en vacances ; sur la plage, au travail ou depuis une chambre d’hôpital ; individuellement, en couple ou à plusieurs.

4 semaines de pèlerinages pour 4 regards complémentaires sur notre corps :
   - La première semaine nous fait reconnaître sa formidable dignité.
   - La deuxième nous arrêtera sur ses souffrances.
   - La troisième nous fera contempler les joies du corps.
   - La dernière orientera notre regard vers sa vocation éternelle.

Chaque jour, une citation introduit une méditation. Puis une courte réflexion ouvre à une prière à l’Esprit Saint, puisque nos corps sont temples de l’Esprit Saint depuis notre baptême et notre confirmation. Les neuf derniers jours seront quant à eux vécus sous forme de neuvaine à la Vierge Marie, pour nous préparer à la célébration du 15 août.

En plus, nous vous proposons une résolution à tenir pour la journée, ainsi qu’un article à lire sur le site de Famille Chrétienne pour approfondir le thème quotidien.

Lien spirituel avec Notre-Dame du Laus : chaque jour à 15 heures, un chapelet portera au sanctuaire toutes les intentions de prière des participants à ce pèlerinage en ligne.

Beau pèlerinage corporel à tous !

Pour en savoir plus :
Le site du sanctuaire de Notre-Dame du Laus
Carnet de voyage au Laus : un parfum du Ciel

LOGO_FC_Entête_2014 logo_ND_du_Laus

Prière de la communauté

Prière du Laus

Seigneur, plein de tendresse et de miséricorde tu es béni par ton Fils Jésus qui nous a donné le Laus, refuge des pécheurs. Tu es béni par Marie, notre Mère, venue dans ce refuge visiter les hommes et leurs souffrances. Tu es béni par Benoîte Rencurel, par son témoignage, et par les 54 années à l’écoute de la Belle Dame. Aussi Seigneur, par l’intercession de Marie, demeure de l’Esprit Saint, change nos cœurs de pierre en cœurs de chair. Fais qu’à la suite de Benoîte, nous nous laissions transformer pour vivre aujourd’hui et demain la fidélité à l’Évangile, dans l’Église et dans le monde. Amen.

Publications les plus commentées

Samedi 18 juillet - Naturellement bon !

VIDÉO - «Accueillons notre corps comme un don de Dieu»

Mercredi 22 juillet - Ensemble, nous sommes corps

Voir toutes les publications

hands3124 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies