Bonjour  !
Je m'adresse aujourd'hui aux priants pour leur demander un soutien spécial à Hozana.
La mission d'Hozana est de rassembler une immense communauté de priants sur Internet (plus de 140 000 déjà !), pour permettre à Jésus de changer de nombreuses vies. Chaque mois, Hozana.org reçoit 300 000 visites.
Ce service gratuit coûte 3€ par personne et par an.

Il nous faut payer le loyer, les serveurs, le matériel, et l'équipe de 5 permanents qui travaille dur pour aider toujours plus de personnes dans leur prière. Nous ne diffuserons jamais de publicité, pour préserver ce lieu de prière. Et nous souhaitons qu'Hozana reste gratuit pour tout le monde, toujours. C'est pourquoi, l'association Hozana ne vit que de dons, et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide  !
Pourriez-vous prendre 3 minutes pour nous aider maintenant ?
En union de prière,
Thomas, pour Hozana
Fermer 

Communauté publique

Prions pour le 800ème anniversaire de l'Ordre des Prêcheurs

Prions pour le 800ème anniversaire de l'Ordre des Prêcheurs
loader

Le résumé - 15 mois, 15 saints, 15 événements au cœur de la Famille Dominicaine : prier avec les moniales pour l'annonce de l’Évangile et pour l'Ordre de saint Dominique en France et dans le monde !

Rejoignez cette communauté
1129 priants
1555 partages
Intégrez la communauté sur votre site
Une communauté animée par
1129 priants
1555 partages
Intégrez la communauté sur votre site
  • Description
  • Publications (26)

Logo_op1

800ème ANNIVERSAIRE DE L'ORDRE DES PRÊCHEURS

7 JOURS AVEC LES MONIALES DOMINICAINES

(Du 7 AU 13 NOVEMBRE 2015: toujours en ligne sur la page "publications")

suivis de:

"15 MOIS, 15 SAINTS, 15 EVENEMENTS"

en partenariat avec historia.op.org

                                                                        
Fr_Augustin_1018_15

1. Veux-tu prier avec nous pour l'annonce de l'Evangile aujourd'hui ?

      Du 7 novembre 2015 au 22 janvier 2017, la famille dominicaine fête son 800ème anniversaire. Sa mission : annoncer l'Evangile aux hommes d'aujourd'hui.  Nous t'invitons pendant ces 15 mois à rester avec nous dans la prière sur hozana pour le 800ème anniversaire de l'Ordre des Prêcheurs.

     Chaque mois, nous publierons une nouvelle avec le vitrail d'un saint dominicain à découvrir, une manière de prier de saint Dominique, et les événements les plus immédiats à venir.  Nous gardons tes intentions dans notre prière et nous vous présentons tous au Seigneur, avec beaucoup de reconnaissance !

       Prier pour le 800ème anniversaire, pourquoi ? Le Maître de l'Ordre appelle les frères, les sœurs, les moniales à « revenir à la source de leur vocation pour y puiser la force, la joie, la confiance et le courage du futur : se lancer sur un chemin d’humilité et de vérité, en étant totalement dédiés à l’évangélisation de la Parole ». Les enjeux sont considérables, à la croisée des chemins qui s'ouvrent devant les hommes aujourd'hui.

  J'accepte l'invitation et je m'inscris dès aujourd'hui à l'intention de prière en cliquant en haut à droite sur le bouton rouge : "JE PRIE et rejoins cette chaîne de prière". 

 

 

800 ans, ça se fête !

jubileeop-logo1

      L'anniversaire du jubilé, c'est fait pour jubiler ! Puiser la sève à la racine et aller de l'avant en pensant à notre Sauveur. Nous voudrions te faire cadeau de cette joie et te communiquer le désir d'annoncer le Christ au-delà des frontières.

      Cette joie n'est pas superficielle, elle est un fruit de l'Esprit Saint. Comme le dit le Pape François dans La joie de l'Evangile : "La joie de l'Evangile remplit le coeur et la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l'isolement. Avec Jésus-Christ, la joie naît et renaît toujours". C'est pourquoi nous nous proposons simplement de parler de Jésus avec toi : dire le Christ, comme il se donne à nous au quotidien.

2. Ta prière compte pour nous !

       Hozana, c'est à nos yeux un levier puissant sur le coeur de Dieu. Il faut que se lève aujourd'hui dans le monde une génération de chrétiens heureux qui rendent aux hommes le vrai goût de Dieu et le désir de se convertir, pour faire mieux.

       Il n'y a que Jésus qui puisse changer les coeurs et les toucher par sa Parole.  Prie avec nous l'Esprit Saint pour que nous soyons dociles à son inspiration, tous et toutes, et que nous acceptions de nous laisser conduire là où Il le désire. Nous porterons dans notre prière en même temps tous nos frères et soeurs qui sont engagés actuellement dans l'annonce de l'Evangile, partout dans le monde, par la parole et par les actes.

3. Un défi pour nous et pour toi :

     Envoyer des mails, c'est bien. On espère toujours atteindre le coeur de la personne en face. Jésus fait cela ! Par sa Parole, Il rejoint en nous la source de l'être, le point d'origine, l'intime du coeur, et ça porte !

     Parler de Lui, c'est se parler vrai. Cette chaîne de prière est centrée sur Lui. Fais-la passer à tes amis, à tes proches, à tes moins proches... Cela aussi, c'est répondre à l'appel du Pape et aller "aux périphéries"...

 

Du 7 AU 13 NOVEMBRE 2015 (toujours en ligne sur la page "nouvelles")

7 JOURS AVEC LES MONIALES DOMINICAINES

AU PROGRAMME, tous les jours :

                                                                                                  Dominique2

  - PRIER : au choix, (sous l'onglet "prière proposée") une des trois oraisons de saint Dominique, pour porter l'intention avec nous, la prière à l'Esprit saint chère au coeur de saint Dominique Veni Creator Dominus :"Viens Esprit Saint, Créateur, nous visiter !"  ou simplement la prière du jubilé ci-dessous :

"Dieu de Miséricorde, dans ta Sagesse éternelle, tu as appelé ton serviteur Dominique à se mettre en route dans la foi, comme pèlerin itinérant et prédicateur de la grâce. En commémorant ce Jubilé, nous te demandons d’insuffler de nouveau en nous l’Esprit du Christ ressuscité, pour que nous puissions proclamer joyeusement l’Evangile de la paix, par ce même Jésus Christ notre Seigneur. Amen"

 - MEDITER:  une brève méditation sur le Christ (en support texte et audio) et une autre pour aller plus loin : JOUR 1 : LE CHRIST, MYSTERE DE RENCONTRE

                                 JOUR 2 : LE CHRIST DANS MA PRIERE PERSONNELLE

                                 JOUR 3 : LE CHRIST DANS LES SACREMENTS

                                 JOUR 4 : LE CHRIST DANS LES PSAUMES

                                 JOUR 5 : LE CHRIST DANS LA VIE FRATERNELLE

                                 JOUR 6 : LE CHRIST DANS L'ETUDE

                                 JOUR 7 : MA VIE AU CHRIST POUR TOUJOURS

  - ECOUTER : Les moniales, c'est d'abord fait pour chanter Dieu! Ouvre le diaporama et tu nous entendras.

  - REAGIR : Des questions? Des soeurs, des frères s'engagent à te répondre.

  - DECOUVRIR : Tu voudrais savoir qui nous sommes? Au bas de la page, l'Expo historia.op.org sur nos origines et sur notre vie.

Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit !

Je clique en haut à droite sur le bouton rouge et je m'inscris à l'intention de prière. En plus de mon carnet d'adresse et de mon mur facebook, j'invite trois personnes inattendues (comme mon ancien prof de culture religieuse, mon voisin de palier, et l'aide au maintien-à-domicile de ma grand-mère) à prier avec nous du 7 au 13 novembre, ou à nous rejoindre en route !

Bonne semaine !

 Expo_page_lancement8

 

Prière de la communauté

Oraisons de saint Dominique (3 au choix) + Veni Creator en français (en-dessous)

1) Seigneur Jésus, souviens-Toi de Dominique, Ton ami, lui qui ne parlait que de Toi ou avec Toi. Que Ta Parole vivante habite au cœur de tous ses enfants, et que fermes dans la foi et débordants d'action de grâce, ils la portent jusqu'aux extrémités du monde. Toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen ou bien : 2) Père des miséricordes, Toi qui veux que tous les hommes soient sauvés, souviens-Toi du cri de Dominique : "Que vont devenir les pécheurs ?" Aie pitié de nous, pécheurs, et de tous ceux qui, par le monde entier, seraient perdus sans Ton amour. Par Jésus-Christ, Ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi et le Saint-Esprit maintenant et pour les siècles des siècles. Amen ou bien : 3) Dieu de pardon et de fidélité, Tu as voulu faire de Dominique comme une image de Ton Verbe incarné, "doux et humble de cœur". Fais qu'à son exemple et à sa prière, nous ayons la charité, nous gardions l'humilité, nous possédions la pauvreté volontaire, par Jésus-Christ, Ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen Veni Creator Spiritus 1. Viens, Esprit Créateur, nous visiter, viens éclairer l'âme de tes fils, emplis nos cœurs de grâce et de lumière, toi qui créas toute chose avec amour. 2. Toi, le Don, l'Envoyé du Dieu Très-Haut, Tu t'es fait pour nous le Défenseur, Tu es l'Amour, le Feu, la Source vive, Force et douceur de la grâce du Seigneur. 3. Donne-nous les sept dons de ton Amour, Toi le Doigt qui œuvre au nom du Père, Toi dont Il nous promit le règne et la venue, Toi qui inspires nos langues pour chanter. 4. Mets en nous ta clarté, embrase-nous, en nos cœurs répands l'amour du Père, viens fortifier nos corps dans leur faiblesse et donne-nous ta vigueur éternelle. 5. Chasse au loin l'ennemi qui nous menace, hâte-toi de nous donner la paix, afin que nous marchions sous ta conduite et que nos vies soient lavées de tout péché. 6. Fais-nous voir le visage du Très-Haut, et révèle-nous celui du Fils et Toi, l'Esprit commun qui les rassemble, viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en Toi ! 7. Gloire à Dieu, notre Père dans les cieux, gloire au Fils qui monte des enfers, gloire à l'Esprit de force et de sagesse, dans tous les siècles des siècles, Amen !

1129 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies