Prions pour les sinistrés des inondations en Serbie et Bosnie - Hozana

Prions pour les sinistrés des inondations en Serbie et Bosnie

Madeleine

Prions pour les sinistrés des inondations en Serbie et Bosnie

InactivePrions pour les habitants de Serbie et Bosnie toujours sous les eaux. Le sinistre a fait 49 victimes depuis une semaine et près de 130 000 personnes sont privées de logement.

InactivePrions pour les habitants de Serbie et Bosnie toujours sous les eaux. Le sinistre a fait 49 victimes depuis une semaine et près de 130 000 personnes sont privées de logement.

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

La Serbie et la Bosnie vivent depuis une semaine la pire catatrophe naturelle de toute leur histoire. «Parmi les plus violentes que l’Europe ait vécues» a déclaré le Premier ministre serbe, pour qui cette tragédie est sans précédent. 

L’Assemblée des évêques de l’Église orthodoxe serbe lance un appel à l'aide en faveur des sinistrés, suite aux inondations catastrophiques en Serbie en République serbe de Bosnie, et dans toute la région :

«Avec profonde préoccupation et douleur dans l’âme, ainsi qu’une foi inébranlable dans l’amour et la miséricorde de Dieu, nous nous adressons à tout le clergé, aux moines et moniales, au peuple fidèle de notre Église, de même qu’à tous les hommes de bonne volonté, à l’occasion des inondations catastrophiques et des terribles souffrances de tant de familles en Serbie, en République Serbe de Bosnie et dans toute la région. Nous les appelons tous, en premier lieu, notre clergé, à faire preuve de solidarité chrétienne et humaine avec tous les sinistrés et ceux qui sont menacés par la catastrophe, afin qu’ils participent activement et dévouement à la protection des lieux habités et des objets d’une importance vitale contre le déchaînement des éléments, et qu’ils accordent abri, nourriture, vêtements et médicaments, un soutien matériel et tout autre soutien à leur prochain. Nous appelons particulièrement nos frères prêtres et moines à multiplier les prières, que, lors des jours qui viennent, ils célèbrent quotidiennement des offices d’intercession, et qu’ils soient les premiers dans les rangs de ceux qui témoignent de l’amour du Christ, accourant à l’aide des frères et sœurs sinistrés. Comme exemple à imiter, nous mentionnerons l’action menée par la direction de l’État et les services publics (l’armée, la police, la gendarmerie et autres) de même que tous nos concitoyens qui participent dans cette action agréable à Dieu et noble, mettant souvent en péril leur propre vie ».

Kyrie Eleison, Seigneur prends pitié.

Magdalena

Lien vers le document explicatif pour ceux qui souhaitent faire un don ou donner des produits de première nécessité.

http://www.orthodoxie.com/wp-content/uploads/2014/05/Inondation_aide_humanitaire.pdf?dd9fff

Sources :

http://www.orthodoxie.com/actualites/appel-a-laide-de-lassemblee-des-eveques-de-leglise-orthodoxe-serbe-en-faveur-des-sinistres-suite-aux-inondations-catastrophiques-en-serbie/

http://www.solidarite-kosovo.org/fr/articles/256/URGENCE-SERBIE-SOLIDARIT-KOSOVO-SE-MOBILISE-POUR-LES-SINISTR-S-DES-INONDATIONS

http://www.la-croix.com/Actualite/Europe/Face-aux-inondations-la-solidarite-s-organise-en-Bosnie-et-en-Serbie-2014-05-22-1154362

Prière de la communauté

Psaume 69 (70)

Ô Dieu, sois attentif à me secourir, Seigneur, hâte-toi de venir à mon aide. Qu’ils rougissent et soient confondus, ceux qui cherchent mon âme ; qu’ils retournent en arrière et soient couverts de honte, ceux qui me veulent du mal ; qu’ils retournent en arrière et rougissent soudain ceux qui me disent : "Très bien, très bien." Qu’ils exultent et se réjouissent en toi, tous ceux qui te cherchent, ô Dieu, et qu’ils disent sans cesse : " Que le Seigneur soit magnifié ! " ceux qui aiment ton salut. Pour moi, je suis pauvre et indigent, ô Dieu, viens à mon secours. Tu es mon secours et mon libérateur, Seigneur, ne tarde pas !

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"