Prions pour la sainteté des prêtres - Hozana

Prions pour la sainteté des prêtres

Mission Marie Mère des Prêtres

Prions pour la sainteté des prêtres

InactiveUne retraite dont les héros sont...les prêtres ! La fête du Sacré-Cœur est la Journée pour la sainteté des prêtres: mettez votre prière au service de ceux qui vous servent dans le sacerdoce!

InactiveUne retraite dont les héros sont...les prêtres ! La fête du Sacré-Cœur est la Journée pour la sainteté des prêtres: mettez votre prière au service de ceux qui vous servent dans le sacerdoce!

De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

5022 partages
Copier le lien

En plus de la retraite en ligne 2015 pour la sainteté des prêtres, nous vous proposons :

Du 31 mai au 3 juin, la nouvelle retraite en ligne 2016 pour la sainteté des prêtres: https://hozana.org/intention/6038/priere-pour-aimer-les-pretres

Le 18 octobre, Louis et Zélie Martin, parents de ste Thérèse de Lisieux, seront canonisés. Avec eux, prions pour les prêtres! Inscrivez-vous pour revevoir notre méditation.

Pour le 1er octobre, fête de Sainte Thérèse de Lisieux, nous vous proposons une "nouvelle" : découvrez-la : https://hozana.org/nouvelle/3106/prier-pour-les-pretres-avec-sainte-therese-de-lisieux

 Découvrez notre intention de l'été : prier 4 jours du 1er au 4 août pour les prêtres avec le Curé d'Ars !

-----

5 jours de prière pour les prêtres !

             Le 12 juin, solennité du Sacré-Cœur, ce sera la journée mondiale de prière pour la sainteté des prêtres. Nous vous proposons 5 jours de « mini-retraite » (8-12 juin) pour préparer cette journée, de façon à ce qu’elle soit l’occasion :

            - d’intercéder pour un prêtre en particulier que vous connaissez,

            - et de communier à la messe pour lui.

Pourquoi prier pour les prêtres ?

             Cela semble banal, mais les prêtres, comme tous les fidèles, ont besoin qu’on prie pour eux !

            Notre prière pour les prêtres doit s’étendre bien au-delà de la demande de nouvelles vocations et de leur sainteté, même si c’est indispensable !

            Nous pouvons aussi demander pour eux des grâces spirituelles spécifiques : des grâces de consolation, d’affermissement, une bénédiction particulière, pour un problème de santé, une difficulté dans le ministère, et bien des choses encore.

            Et nous pouvons accompagner ces prières de gestes concrets qui sont comme le couronnement de notre prière, qui sont notre charité devenue agissante, qui sont notre prière « incarnée ». C’est ce que ces 5 jours de prière voudraient faire toucher du doigt !

Qu’est-ce que je reçois chaque jour ?

            Chaque jour, vous recevrez :

  • le thème du jour,
  • une image qui lui correspond,
  • une courte méditation sur le thème,
  • et une proposition concrète à réaliser !

En plus, le 4e jour, il y aura une vidéo de témoignages de prêtres touchés par sainte Thérèse de Lisieux!

5 étapes pour avancer !

Rejoignez-nous et invitez vos amis !

             Les prêtres ont besoin de nos prières ! Inscrivez-vous pour les soutenir dans leur marche vers la sainteté. Cette « mini-retraite » enrichira aussi votre propre façon de prier !

            C'est aussi l'occasion de préparer spirituellement les ordinations sacerdotales du mois de juin!

            Cette retraite est destinée aussi à être vécue par les prêtres eux-mêmes, afin de construire une fraternité sacerdotale où chaque prêtre prend soin de ses confrères les plus proches (presbytère, doyenné) par la prière et une charité concrète.

            Alors rejoignez-nous et invitez vos amis !

            Découvrez aussi notre événement Facebook !

 Intention organisée par la Mission Marie Mère des Prêtres

 

Crédit photo : Yannick Boschat / Diocèse de Paris

Prière de la communauté

Prière pour la sainteté d'un prêtre

Seigneur Jésus Christ, toi le modèle de tous les prêtres, je veux te donner aujourd’hui la joie de répandre tes grâces sur le Père (donner le nom du prêtre pour lequel on choisit de prier). Avec foi, et uni à tous les autres priants d’Hozana, je te prie de renouveler en lui la grâce du sacerdoce, de guérir ses fragilités, pour qu’il grandisse jour après jour en sainteté. Qu’il devienne de plus en plus une source de vie spirituelle pour tous les fidèles qui lui sont confiés. Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées