Prions pour ceux qui veulent recevoir le don de la chasteté - Hozana

Prions pour ceux qui veulent recevoir le don de la chasteté

olivier

Prions pour ceux qui veulent recevoir le don de la chasteté

InactiveL'obscénité généralisée nous agresse, nous blesse, nous fait chuter, rend esclaves...mais le Christ nous veut libres et vainqueurs ! Demandons Lui l'Esprit de Force !

InactiveL'obscénité généralisée nous agresse, nous blesse, nous fait chuter, rend esclaves...mais le Christ nous veut libres et vainqueurs ! Demandons Lui l'Esprit de Force !

J'aime, j'invite mes amis

2 partages
Copier le lien

                   Le mot « Liberté » est sur toutes les bouches, tant il est vrai que nous sommes tous appelés à la liberté, et d’une liberté qui ne déçoit pas. Mais d’où vient que tant de personnes aient le sentiment de mener une double vie, et fassent parfois un constat de gâchis ? Réponse : d’une vie de bonheur qui leur échappe, du temps passé dans l’erreur et la tromperie !

Cet état n’est pourtant pas une fatalité, à condition de mener une « opération vérité » sur un tabou dont il est temps de sortir : la société hédoniste et pornocrate tue à petit feu, sentimentalement et spirituellement.

 Vivre différemment est non seulement possible, mais urgent. La chasteté est une ascèse, une maitrise de soi promise à un grand avenir, car elle est adossée à la sagesse et à un juste rapport aux autres. Elle veut aussi combattre une tyrannie qui a ses maitres-à-penser, ses canaux de diffusion, ses adeptes et ses victimes par millions. Cette chaine de prière s’adresse donc à tous ceux qui, bien qu’imparfaits, partagent cette conviction et veulent progresser.

Tous les sondages le montrent : la diffusion permanente de l’obscénité sur les différents supports informatiques ou médiatiques met de plus en plus chacun à la merci de l’impureté.

A tous ceux, jeunes ou plus mûrs, qui souffrent de cette licence sans frein ou en pressentent l’arnaque, comme à ceux qui se trouvent empêtrés dans ces sables mouvants, jusqu’à douter de leur liberté et de leur capacité à se ressaisir de leur vie, nous voulons proposer la liberté du Christ pour sortir de l’esclavage et revenir à la lumière de la vérité. Marchons vers la Terre promise, sans nous laisser détourner du but, par les discours trompeurs de ceux qui se complaisent dans le déni ! C’est déjà ce que disait saint Paul aux Romains :

 

« Ne vous modelez pas sur le monde présent, mais que le renouvellement de votre jugement vous transforme et vous fasse discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plaît » (Rm 12, 2).

« Laissons là les œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière. Comme il sied en plein jour, conduisons-nous avec dignité : point de ripailles ni d’orgies, pas de luxure ni de débauche, pas de querelles ni de jalousies. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et ne prenez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises. » (Rm 13, 12-14)

  

L’enjeu peut apparaître différent selon l’âge. Mais quelle que soit notre histoire personnelle, il s’agit d’avancer avec confiance vers notre salut.  Il s’agit aussi de prendre conscience du combat à livrer pour ne pas se laisser piéger et, le cas échéant, pour se défaire du « piège à loup » qui retient peut-être une cheville mal assurée et empêche d’avancer. Personne n’échappe au matraquage de la sensualité, car la société contemporaine ne veut guère entendre parler d’ascèse ou de modération à l’heure de l’hyper-consommation. La chasteté a mauvaise presse, comme s’il s’agissait d’une valeur surannée, rabat-joie, voire complètement irréaliste et impossible à assumer. A plus forte raison en temps de crise économique, il est de bon ton de « se faire plaisir » : Ce faisant, on occulte que c’est l’idéologie du plaisir permanent, quelle qu’en soit la forme, qui est en réalité facteur de la crise, de nos crises. …Mais même sur l’autoroute du péché ou de l’esclavage, il est toujours possible de prendre la prochaine sortie pour changer de cap…..C’est à cette difficulté que nous voudrions modestement porter remède, étant bien conscient que seul le Christ est l’authentique médecin de nos âmes et de nos cœurs.

C’est dans une saine articulation entre les biens terrestres qui nous attirent, et les biens célestes qui sont en fait les meilleurs, que notre condition humaine doit trouver la félicité à laquelle goûtent déjà les anges. Alors, Sursum corda ! Haut les cœurs !

 

 

 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"