Public community

Prions pour la canonisation de Mariam de Jésus Crucifié

Prions pour la canonisation de Mariam de Jésus Crucifié
loader

Summary - Le 17 mai, le Pape canonisera Mariam Baouardy, pont entre l'Orient et l'Occident. Cette neuvaine vous fera découvrir cette étonnante Carmélite palestinienne et prier pour la paix !

Managed by
Join this community
hands660 people praying
4546 shares
Embed the community to your website
A community managed by
hands660 people praying
4546 shares
Embed the community to your website

Annonce de la canonisation le 17 mai 2015

« Je vous annonce une grande joie qui sera celle de tout le peuple. » (Lc 2,10) Notre sœur, la Bienheureuse Marie de Jésus Crucifié, Mariam Baouardy (1846-1878), sera canonisée le 17 mai 2015 à Rome.

Née en Galilée, Mariam a vécu en Egypte, au Liban, en France, en Inde et a terminé sa courte vie à Bethléem. Elle est un pont entre les chrétiens d’Orient et d’Occident et nous invite à vivre plus intensément la communion des saints dans le souffle de l’Esprit Saint.

« En elle, tout nous parle de Jésus », disait saint Jean-Paul II. Nous nous réjouissons que cette fleur de Terre Sainte soit donnée en exemple à l’Eglise universelle et particulièrement au Proche et Moyen-Orient. C’est une grande joie, un signe d’espérance et de soutien pour les chrétiens d’Orient !

Cette canonisation aura lieu en l’année de la Vie Consacrée et du 5° centenaire de la naissance de sainte Thérèse d’Avila, réformatrice du Carmel. Mariam, digne fille de la Madre Teresa, devient la première sainte carmélite du Proche-Orient.

Les Carmélites de Terre Sainte (Février 2015)

Mariam, une vie extraordinaire et humble

Mariam Baouardy naît le 5 janvier 1845 à Abellin, petit village situé entre Nazareth et le Mont Carmel. Orpheline à 2 ans, elle est emmenée par l’un de ses oncles en Égypte. A 13 ans on veut la marier mais elle refuse et fait le vœu de se donner totalement au Seigneur. Elle doit alors s’enfuir et une vie d’errance commence pour elle. Ses pas l’amènent successivement à Alexandrie, Beyrouth, puis Marseille, où elle travaille comme domestique dans des familles chrétiennes. A 21 ans elle entre au Carmel de Pau et prend le Nom de Sœur Marie de Jésus Crucifié. Elle participe à la fondation du Carmel de Mangalore en Inde, puis de celui de Bethléemelle meurt à 32 ans.

Sa vie remplie d’extraordinaires grâces mystiques ne souligne qu’une chose : la fraîcheur et la simplicité de ces petits de l’Évangile en qui Dieu trouve sa joie car il peut y déployer son Amour en plénitude. Les paraboles et les cantiques qui jaillissent spontanément de son cœur ont la saveur de l’Orient et sont tout pétris de cette terre où a vécu Jésus de Nazareth ...

Inscrivez vous à cette neuvaine pour découvrir en 9 jours la vie merveilleuse de Mariam!

Contenu de la neuvaine

Chers amis, nous vous proposons de vous associer à cette joie en priant une neuvaine préparatoire à cette canonisation. Chaque jour du 9 au 17 mai 2015, vous recevrez sur Hozana :

  • une partie de la biographie de Mariam pour la découvrir pas à pas
  • un court texte spirituel pour prier avec elle
  • un détail d’une icône qui sera dévoilée le dernier jour avec un montage musical de 3 minutes

Détail de la neuvaine

  1. Samedi 9 mai : l'enfance en Galilée ; Jésus
  2. Dimanche 10 mai : le martyre à Alexandrie ; Marie
  3. Lundi 11 mai : soeur de saint Joseph à Marseille ; la foi
  4. Mardi 12 mai : carmélite à Pau ; l'humilité
  5. Mercredi 13 mai : fondatrice en Inde ; l'Esprit Saint
  6. Jeudi 14 mai : retour à Pau ; 'réveiller l'univers'
  7. Vendredi 15 mai : la Terre Sainte ; l'amour du prochain
  8. Samedi 16 mai : Mariam, patronne de la paix
  9. Dimanche 17 mai : Icône de Sainte Mariam de Jésus Crucifié

 

Cette nevaine nous permettra de nous associer à nos frères d'Orient, particulièrement à notre Couvent de Bagdad. En union de prière,

les frères Carmes déchaux de la Province de Paris

Community prayer

Prière à l'Esprit Saint de Mariam

Esprit-Saint, inspirez-moi ; Amour de Dieu, consumez-moi ; Au vrai chemin conduisez-moi ; Marie, ma Mère, regardez-moi ; Avec Jésus, bénissez-moi ; De tout mal, de toute illusion, De tout danger préservez-moi.

Most commented posts

12 mai (Jour 4) : carmélite à Pau ; l’humilité

9 mai (Jour 1) : l'enfance en Galilée ; Jésus

10 mai (Jour 2) : le martyre à Alexandrie ; la Vierge Marie

See all posts

hands660 members

loader