Bonjour  !
Avez-vous 3 minutes pour aider Hozana aujourd'hui ? Commencez par prendre 10 secondes pour comprendre pourquoi nous avons besoin de votre aide :-)

La mission d'Hozana est de rassembler une immense communauté de priants sur Internet (plus de 145 000 déjà !), pour permettre à Jésus de changer de nombreuses vies. Chaque mois, Hozana.org reçoit 300 000 visites.
Ce service gratuit coûte 3€ par personne et par an.

Il nous faut payer le loyer, les serveurs, le matériel, et l'équipe de 5 permanents qui travaille dur pour aider toujours plus de personnes dans leur prière. Nous ne diffuserons jamais de publicité, pour préserver ce lieu de prière. Et nous souhaitons qu'Hozana reste gratuit pour tout le monde, toujours. C'est pourquoi, l'association Hozana ne vit que de dons, et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide  !
Pourriez-vous prendre 3 minutes pour nous aider maintenant ?
En union de prière,
Thomas, pour Hozana
Fermer 

Communauté publique

Prions pour : Chemin de Joie du 10 au 24 mai

Prions pour : Chemin de Joie du 10 au 24 mai
loader

Le résumé - Après le Chemin de Croix, vivons un Chemin de Joie, au rythme de la Famille Monastique de Jérusalem ! du 10 au 24 mai : 15 jours pour goûter au "monachisme urbain"

Rejoignez cette communauté
850 priants
0 partages

Intégrez la communauté sur votre site

Une communauté animée par
850 priants
0 partages

Intégrez la communauté sur votre site

  • Description
  • Publications (15)

Le monachisme urbain : « trouver au cœur de la ville, le cœur de Dieu »

La vie des moines et moniales peut nous sembler inaccessible ; une vocation mystérieuse qui n’est pas pour nous laïcs, et encore moins nous les urbains avec nos vies affairées : « J’ai pas le temps, j’ai pas le temps » c’est  la rengaine qui nous habite… Et pourtant, comme baptisés, nous sommes tous appelés à une vie de prière : c’est une loi de sainteté donnée par Dieu ! Comment est-ce possible avec toutes nos activités, nos engagements ?

C’est ce que nous apprend « le monachisme urbain » des Fraternités laïques de Jérusalem que je vous invite à découvrir au fil du Chemin de Joie proposé. 15 jours pour gouter à cette vérité : prendre conscience que la prière nous habite déjà, car « la Parole est tout près de toi, elle est dans ta bouche et dans ton cœur pour que tu la mettes en pratique  (DT 30, 11-14). Ainsi de la prière, qui est dialogue entre l’homme et Dieu, à partir de la Parole donnée à l’homme par Dieu ». Cette prise de conscience nous amène à découvrir le monastère de notre cœur ; c’est dans ce monastère du cœur que la Joie reçue s’ancre et illumine de plus en plus dans tous nos gestes quotidiens ; elle nous fait porter un regard neuf sur les choses et sur les personnes, elle nous ouvre à l’émerveillement.

La Famille Monastique de Jérusalem : l’oasis dans le désert dans la ville

Fondée il y a 40 ans, au cœur du mouvement du renouveau, à l’initiative de Père Pierre-Marie Delfieux, les Fraternités Monastiques de Jérusalem rassemblent des moines et des moniales mais également des laïcs désireux de partager une même spiritualité qui les invite à vivre « au cœur des villes, au cœur de Dieu ». De nombreuses fraternités laïques sont nées : du catéchuménat aux Fraternités évangéliques, de Fiat Lux (sciences et foi) aux Fraternités d’Ados, d’Ogives (Art et foi) à Famille & jeunes foyers, de Travail & Chômage à Alinéa (Lettres et foi), etc. chacune selon sa vocation propre, puisent dans le Livre de Vie de Jérusalem la source de leur vie spirituelle.

 

Un Chemin de Joie de 15 jours, 15 clés pour ouvrir une oasis en vous dans le désert de la ville

Chaque jour, nous vous proposons de découvrir une clé de cette spiritualité particulière, et d’entrer plus profondément dans la joie de Pâques à partir du livre "Prier 15 jours avec Pierre-Marie Delfieux" (édition Nouvelle Cité).

 

Du dimanche 10 mai au dimanche de Pentecôte 24 mai 2015, vous recevrez chaque joue un "petit caillou blanc" : 

  • une parole du Père Pierre-Marie Delfieux
  • accompagnée d'une courte méditation, extraite du livre de Françoise Vintrou, qui mène pas à pas dans l’approfondissement de cette Joie
  • certains jours, vous recevrez également une petite vidéo pour découvrir la Famille de Jérusalem

 image_hozanaB

Ce Chemin de joie de 15 jours va nous mener jusqu'à l'autre Joie promise : celle de la Pentecôte ! 

Françoise Vintrou

 

Inscrivez-vous dès maintenant ! 

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

850 priants

loader
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies