Prions pour répondre à la demande de Jésus à Sainte Faustine

"A trois heures, immerge-toi en Ma miséricorde en l'adorant et en la glorifiant; fais appel à sa toute puissance pour le monde entier et particulièrement pour les pauvres pécheurs"

371 partages

Jésus a demandé à Sainte Faustine de prier particulièrement à 15h pour les pécheurs:

"A trois heures, implore Ma miséricorde, tout particulièrement pour les pécheurs, et ne fût-ce que pour un bref instant, plonge-toi dans Ma passion, en particulier dans Mon abandon au moment de Mon agonie. C'est là une heure de grande miséricorde pour le monde entier; en cette heure, Je ne saurais rien refuser à l'âme qui Me prie, par Ma passion..."

 

Afin de mieux connaître la profondeur du message que le Seigneur a transmis au monde par l'intermédiaire de Sainte Faustine, nous lisons jour après jour, à 15h,  le Petit Journal que la sainte a écrit et dans lequel elle relate sa vie et sa relation au Seigneur qui lui dévoile Sa miséricorde infinie pour le monde. Que cela soit l'occasion de Le prier pour que cette miséricorde se répande sur notre monde qui en a tant besoin.

 

Pendant l'Angélus du 11 janvier 2015, le Pape François nous a dit : « Il y a tellement besoin, aujourd'hui, de miséricorde et il est important que les fidèles laïcs la vivent et l'apportent dans les différents milieux de la société. En avant ! Nous sommes en train de vivre le temps de la miséricorde : c'est maintenant le temps de la miséricorde ».

 

Prière de la communauté

Chapelet de la Divine Miséricorde

Vous pouvez réciter un chapelet à la Divine Miséricorde, qui se prie ainsi : Au début : - Un Notre Père - Un Je vous salue Marie - Un Je crois en Dieu Sur les gros grains, une fois : "Père Éternel, je T'offre le Corps et le sang, l'Âme et la Divinité de Ton Fils Bien-Aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier." Sur les petits grains, 10 fois : "Par sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier." Ensuite on dit 3 fois : "Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier." et on finit en ajoutant une fois: "Ô Sang et Eau qui avez jailli du Cœur de Jésus comme source de miséricorde pour nous, j'ai confiance en Vous" ou "Jésus, j'ai confiance en Toi"