Prions pour les prêtres et les séminaristes en difficulté

Prêtres et seminaristes traversent parfois des épreuves qui vont jusqu'à ébranler leur vocation. Prions pour eux (par exemple en offrant une communion) et soutenons-les fraternellement.

0 partage

La Mission Notre-Dame du Sacerdoce a pour but de soutenir la vie fraternelle des prêtres et de venir en aide aux prêtres et séminaristes en difficulté par la prière et par l'action.

Un des moyens que nous proposons est de s'engager à communier le jeudi à cette intention et de faire un effort personnel offert pour le sacerdoce.

En plus, il s'agit de saisir les occasions qui se présentent pour des actions de soutien aux prêtres et à leur fraternité.

Il existe déjà plusieurs propositions de prière pour les prêtres. Mais notre conviction est que cette prière doit s'accompagner d'actions concrètes pour soutenir les prêtres et les séminaristes. Pour cela, il n'y a pas besoin d'imaginer des choses extraordinaires : un mot aimable à la fin d'une messe peut suffire !

Nous sommes actuellement une quinzaine de membres catholiques, principalement en France, mais aussi en Pologne, et de différents états de vie : couples, célibataires, laïcs, séminaristes ou consacrés.
Pour nous contacter ou nous rejoindre : http://ndsacerdoce.org

Prière de la retraite

Prière à Notre-Dame du Sacerdoce

Vierge Marie, mère du Christ-Prêtre, mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu’ils sont les images vivantes de votre fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l’aidez encore dans le ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres « priez le père des cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson ». Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les sacrements, nous expliquent l’Évangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le père les prêtres dont nous avons tant besoin ; et puisque votre cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints Amen