Prions pour le Carême : 40 jours d'amour !

Imagine des milliers de personnes qui se soutiennent dans la prière pour se laisser toucher par le regard d'amour de Dieu, pendant 40 jours !

17 partages

Cette retraite est à faire au moment du Carême. Choisissez de la commencer idéalement le mercredi des cendres !

Le carême n'est pas une punition mal assumée pour effacer ton péché. Non. Il est le rendez-vous d'amour que Dieu te propose chaque année : un rencard en quelque sorte… Un cœur à cœur avec Lui. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'Il t'aime et qu'Il n'a pas attendu que tu l'aimes pour te le montrer. Dès ta conception, Il a posé sur toi un regard d'amour. Un regard empreint de tendresse, de respect et de miséricorde. Mais tu ne le vois pas…! Ton regard est fixé sur tes péchés lorsque le regard de Dieu est rivé sur ton cœur !

Le carême est ce temps privilégié pour te détourner définitivement de ton petit “moi” qui enferme et paralyse, pour t'ouvrir vers le grand Amour ! C'est l'instant “photoshop” de ton cœur : rotation à 360°, recadrage, transparence et surtout luminosité ! Relooking fulgurant pour certains, longs et laborieux pour d'autres…mais le résultat lui, est 100% garanti !

Seulement, pour y arriver, il faut qu'à l'image de Marie-Madeleine, tu apprennes à te laisser regarder, toucher, consoler et réconcilier. Pas de demi-mesure pour cette femme adultère. Un seul regard a suffi à bouleverser son cœur. Elle abandonne tout, son passé, ses mauvaises habitudes, son libertinage pour suivre le Christ. Sa faiblesse humaine est aux yeux de Dieu une force...celle de se laisser toucher. Marie-Madeleine assume le regard d'amour et de miséricorde du Christ sur elle.

Accepte d'être aimé pour ce que tu es ! Accepte de plonger ton cœur dans le regard aimant de Dieu pour devenir à la suite de Marie-Madeleine, passionné du Christ.

Concrètement, 

Pendant tout le temps du carême, recevez tous les lundis :

  • Une vidéo de témoignage
  • Une méditation sur un court passage de l'Evangile
  • Un acte concret d'amour

Programme 

Mercredi des Cendres  - « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. » Jn, 8, 11

Semaine 2 - Chercher Dieu ou accepter son aide ! « Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, à ses pieds, et ses larmes mouillaient les pieds de Jésus. »

Semaine 3 - Rencontrer Dieu ou accepter d'être un suiveur ! « Les Douze l'accompagnaient, ainsi que des femmes qui avaient été guéries de maladies et d'esprits mauvais : Marie, appelée Madeleine, de laquelle étaient sortis sept démons »

Semaine 4 - Choisir Dieu ou accepter l'impossible ! « Elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux.(...) Elle, depuis son entrée, elle n'a pas cessé d'embrasser mes pieds. (...) Elle, elle m'a versé un parfum précieux sur les pieds. »

Semaine 5 - Fréquenter Dieu ou accepter son pardon ! « Ta foi t'a sauvée. Va en paix ! »

Semaine 6 - Connaître Dieu ou accepter son amitié ! « Or, près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la sœur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine.»

Semaine 7 - Aimer Dieu ou accepter son regard d'amour ! « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé le Seigneur mon Maître, et je ne sais pas où on l'a mis. »

Dimanche de Pâques - « Jésus lui dit alors : « Marie ! » Elle se tourne vers lui et lui dit : « Rabbouni ! » ce qui veut dire :« Maître » dans la langue des Juifs.»

Prière de la neuvaine

Prière à Sainte Marie-Madeleine

Sainte Marie-Madeleine, toi qui as été pardonnée par Jésus, toi qui as beaucoup aimé, Montre-nous le chemin de la conversion véritable et de la pureté du cœur. Par amour, tu as suivi Jésus pour le servir : Apprends-nous à livrer gratuitement notre vie pour nos frères et sœurs. Tu te trouvais près de la croix de Jésus avec Marie et Jean : Obtiens-nous la grâce de la foi et de l'espérance dans nos épreuves. Au matin de Pâques, tu as reçu de Jésus la mission d'annoncer sa résurrection à ses disciples : Aide-nous à croire que la vie est plus forte que la mort, que l'amour triomphe de tout. Sainte Marie-Madeleine, prie pour nous !