Rencontrer Jésus quand on a 20 ans
Les jeunes d'aujourd'hui cherchent un sens, un regard, un chemin. En 4 jours de prière guidée, rejoignez nous pour les confier à Jésus, celui qui les connaît, les aime et les attend.
Cette génération cherche et Jésus attend. En 4 jours, priez avec nous pour que les jeunes d'aujourd'hui rencontrent le Christ vivant.
Pourquoi prier pour les jeunes ?
Nous les jeunes de cette génération, nous portons des questions immenses : Qui suis-je ? Est-ce que ma vie a un sens ? Face au bruit des réseaux sociaux, à la pression de la performance et à une solitude souvent invisible, beaucoup s'éloignent de la foi, non par refus, mais faute d'avoir rencontré Jésus vraiment.
Ce parcours est né d'une conviction simple : Jésus n'est pas étranger à la jeunesse d'aujourd'hui. Il est le même qui a appelé des jeunes pêcheurs, qui a regardé le jeune homme riche avec amour, qui est apparu en premier à Marie-Madeleine. Il cherche cette génération et il nous invite à prier avec lui pour elle.
« Ne crains pas, crois seulement. » Marc 5,36
Ce que vous recevrez chaque jour
Pendant 4 jours, vous recevrez chaque matin une publication composée de :
- Une méditation (3 à 5 minutes de lecture) ancrée dans un passage de l'Évangile
- Une prière guidée à prier seul, en famille ou en groupe
- Un verset biblique à porter avec vous tout au long de la journée
Les 4 intentions du parcours :
Jour 1 ; Jésus, tu connais leur solitude
Jour 2 ; Jésus, tu portes leur quête de sens
Jour 3 ; Jésus, tu espères en eux
Jour 4 ; Jésus, envoie-les en mission
Pour qui est ce parcours ?
Ce parcours s'adresse à toute personne qui désire prier pour la jeunesse :
- Les jeunes qui veulent nourrir leur foi au quotidien
- Les parents, grands-parents et proches qui portent un jeune dans leur cœur
- Les accompagnateurs, animateurs et catéchistes qui œuvrent auprès des jeunes
Le parcours est pensé pour être accessible, concret et ancré dans la vie réelle. N'oubliez pas, « Vous êtes la lumière du monde. » Matthieu 5,14
Qui suis-je ?
Je suis une étudiante en dernière année de master, qui a l'envie de faire découvrir à notre génération la puissance de la prière et l'amour transformateur de Jésus au quotidien.