Grande neuvaine à saint Joseph 2026 !

neuvaine du 11 mars 2026 au 19 mars 2026

Rejoignez la neuvaine à saint Joseph, gardien et protecteur de la vie, pour confier à Dieu ce qui vous est le plus précieux.

0 partage

Silencieux, humble et fidèle, saint Joseph a reçu de Dieu une mission unique : veiller sur Jésus et Marie, protéger la vie là où elle est la plus fragile, et servir le dessein de Dieu dans l'ombre.


À travers cette neuvaine, France Catholique et le Sanctuaire de Cotignac vous proposent de vous mettre à l'école de ce grand saint, protecteur de la vie naissante, des familles, des couples, des prêtres et des mourants. Jour après jour, vous découvrirez comment saint Joseph nous apprend à accueillir la vie, à protéger ceux qui nous sont confiés, à exercer une paternité juste, à grandir dans l'humilité et l'obéissance, et à avancer dans une confiance totale en la Providence.


Programme de la neuvaine : 

  • Jour 1 – Saint Joseph, protecteur de la vie naissante et vulnérable

  • Jour 2 – Saint Joseph, protecteur des familles

  • Jour 3 – Saint Joseph, guide des hommes et modèle de paternité à l'image du père

  • Jour 4 – Saint Joseph, modèle pour les jeunes

  • Jour 5 – Saint Joseph, guide de la vie spirituelle pour apprendre à contempler et servir Dieu

  • Jour 6 – Saint Joseph, modèle des prêtres et gardien du mystère de l'Incarnation

  • Jour 7 – Saint Joseph, modèle d'humilité et d'obéissance

  • Jour 8 – Saint Joseph, protecteur des couples chrétiens

  • Jour 9 – Saint Joseph, protecteur des mourants


Prière de la neuvaine

Glorieux saint Joseph de saint François de Sales

Glorieux saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ. O vous dont la puissance infinie s'étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants. Dans l'embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance ; daignez nous prendre sous votre charitable conduite et réglez pour nous cette affaire si importante et si difficile, (l'exprimer) cause de toutes nos inquiétudes. Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs. Ainsi soit-il.