Neuvaine à l'Immaculée Conception avec sainte Thérèse

neuvaine du 30 nov. 2025 au 8 déc. 2025

Neuvaine préparatoire au 8 décembre 2025 pour contempler l'Immaculée Conception avec sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

0 partage

De Thérèse à Marie, de Marie à Jésus... Merveille de la communion des saints! 

Pourquoi faire une neuvaine à l'Immaculée Conception en prenant Thérèse pour guide?

Parce que, comme pour François d'Assise, son influence mondiale montre qu'elle a su rejoindre la quintessence de l'Evangile et en souligner la simplicité accessible à tous. C'est ce qui la rend universelle. Sa Petite Voie qui touche tout le monde ne doit pas être très éloignée de ce que Marie a vécu. 


Au programme

Chaque jour, vous recevrez un verset de la poésie de Thérèse « Pourquoi je t'aime, ô Marie » (PN 54), suivi d'une méditation qui, à l'aide de sainte Thérèse, met en lumière un trait de la personnalité de la Vierge Marie. La «prière de la neuvaine » conclut notre démarche quotidienne. Le Bienheureux Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus ocd (1894-1967), « un des disciples les plus importants de Thérèse de Lisieux au XXe siècle... et pour les temps à venir » (Mgr Guy Gaucher), aidera à entrer plus profondément dans la grâce de Marie et de Thérèse. 

Prière de la neuvaine

Prière de la neuvaine

Vierge Marie, ton fils Jésus sur la croix t'a déclarée notre mère. Au cénacle, tu étais au milieu des disciples pour les préparer à recevoir l'Esprit d'Amour qui fait de nous des enfants de Dieu. Accompagne-nous de ta tendresse maternelle, en nous apprenant la confiance en la bonté de Dieu qui s'est révélée en Jésus. Répète sans cesse dans le secret de notre cœur : « faites tout ce qu'il vous dira ». Conduis nos vies vers plus d'amour; rend nous confiants en l'Esprit-Saint. Marie, toi qui accueilles comme une Mère tous ceux qui, depuis tant de siècles, te prient sous le titre de Notre-Dame de Fourvière, écoute nos prières. Puisque c'est Jésus qui nous a confiés à toi, répond à nos intentions particulières :