Les Sentinelles de la Défense

Prière pour les protecteurs de la nation (militaires, forces de l'ordre…) Notre intercession soutient les blessés de guerre (physiques ou invisibles) et toutes les victimes du terrorisme.

0 partage

Les Sentinelles de la Défense est un groupe de prière dédié à l'intercession pour ceux qui œuvrent pour notre sécurité et ceux qui en portent les conséquences.

Notre communauté propose une prière dédiée une fois par mois afin de former un véritable bouclier de foi autour des personnes engagées et des victimes.

Nos intentions de prière se concentrent sur :

  1. Nos Protecteurs Nationaux : Les militaires, les gendarmes, les policiers et les pompiers, afin de soutenir leur courage, leur vigilance et d'assurer leur sécurité au quotidien.

  2. Les Blessés et les Victimes : Les blessés de guerre, qu'ils portent des stigmates physiques ou des traumatismes invisibles (blessures psychiques ou morales, PTSD).

  3. Les Victimes du Terrorisme Mondial : Toutes celles et ceux qui ont été frappés par des actes de terreur, offrant réconfort et résilience.

  4. Les Chrétiens Persécutés : Nous prions également pour la protection et la persévérance des chrétiens qui sont persécutés au sein des pays en guerre, leur demandant la force face à l'épreuve et le salut. 

Nous nous engageons ainsi à soutenir spirituellement non seulement ceux qui servent la nation actuellement, mais aussi toutes celles et ceux qui l'ont servie et en portent les cicatrices, ainsi que pour les victimes collatérales de ces conflits.

Prière de la communauté

Psaumes 91 Un refuge sûr

1 Qui s'abrite auprès du Très-Haut, repose sous la protection du Tout-Puissant. 2 Je dis à l'Eternel : « Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! » 3 C'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, et de la peste qui fait des ravages. 4 Il te couvre sous son plumage, tu es en sécurité sous son aile, sa fidélité te protège ╵comme un grand bouclier. 5 Tu n'as donc pas à craindre les terreurs de la nuit, ni les flèches qui volent dans la journée, 6 ou bien la peste qui rôde dans l'obscurité, ou encore le coup fatal qui frappe à l'heure de midi. 7 Que mille tombent à côté de toi, et dix mille à ta droite, toi, tu ne seras pas atteint. 8 Il te suffira de regarder de tes yeux pour constater la rétribution des méchants. 9 Oui, tu es mon refuge ô Eternel ! Si toi, tu fais du Très-Haut ton abri, 10 aucun malheur ne t'atteindra, nulle calamité n'approchera de ta demeure ; 11 car à ses anges, il donnera des ordres à ton sujet pour qu'ils te protègent sur tes chemins. 12 Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. 13 Tu pourras marcher sur le lion et la vipère, et piétiner ╵le jeune lion et le serpent. 14 Oui, celui qui m'est attaché, je le délivrerai et je protègerai ╵celui qui entretient une relation avec moi. 15 Lui, il m'invoquera, et je lui répondrai, je serai avec lui au jour de la détresse, je le délivrerai et je l'honorerai, 16 je le comblerai d'une longue vie et lui ferai expérimenter mon salut.