L'Avent avec Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Voici une invitation, s'échelonnant du première Dimanche de l'Avent jusqu'à l'Epiphanie du Seigneur, pour vous introduire dans la Petite Voie qui a valu à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus...

0 partage

« Quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas », déclare Jésus dans l'Evangile de saint Marc (10, 16). Cette phrase constitue tout le programme de la vie chrétienne. Elle indique aussi le chemin que sainte Thérèse de l'Enfant Jésus a voulu prendre, cette voie « bien droite et bien courte » de l'enfance spirituelle pour entrer de plain-pied dans le royaume de l'amour de Dieu. Thérèse a compris, comme tous les grands saints, la valeur de ces mots de Jésus, qui sonnent comme un mot d'ordre à travers tous les siècles : « Si tu savais le don de Dieu » (Jn 4, 10). Durant cette année 2025 qui s'achève, nous avons célébré le jubilé des 100 ans de la canonisation de la Petite Sainte. Voici une invitation, s'échelonnant du première Dimanche de l'Avent jusqu'à l'Epiphanie du Seigneur, pour vous introduire dans la Petite Voie qui a valu à Sainte Thérèse de devenir Docteur de l'Église…


Chaque jour vous recevrez :


- Un extrait de la vie de Sainte Thérèse,

- Des extraits de ses écrits,

- Un extrait de la Parole de Dieu,

- Une méditation,

- Une résolution pour entrer dans la grâce de la conversion

- Une méditation sur l'Evangile de la messe du jour à chaque Dimanche de l'Avent

Prière de la retraite

Offrande de la journée composée par Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui, dans les intentions et pour la gloire du Cœur Sacré de Jésus. Je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux. Ô mon Dieu! Je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement votre sainte volonté, d'accepter pour votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l'éternité. Amen.