Carême pour les 10-15 ans : En route vers Pâques ! ( 2026)

retraite du 18 févr. 2026 au 5 avr. 2026

Un petit message de ta part… J'adore en recevoir ! Ton carnet de carême [email protected]

0 partage

Je jubile, tu jubiles, il jubile…

Ça c'était l'année dernière… 2025 était une année jubilaire comme il s'en passe tous les 25 ans, année de grâce destinée à raviver la foi des fidèles.

Peut-être as-tu vu à Saint-Pierre de Rome l'ouverture d'une grande porte, elle n'a lieu que lors des années jubilaires ? Depuis Noël 2024 jusqu'au 6 janvier 2026, nombre de pèlerins ont franchi cette porte.

Il y eut le jubilé des prêtres, le jubilé des catéchistes, le jubilé des malades, des handicapés, des étudiants, celui des servants d'autel (enfants de chœur) …

Ton petit carnet de carême participait au jubilé des adolescents. Il te portait bien sûr dans son cœur à cette occasion.

Entrons maintenant joyeusement en carême et retrouvons-nous chaque jour jusqu'à la grande fête de Pâques !



Prière de la retraite

« Vous les jeunes, vous êtes la joyeuse espérance de l'Église et d'une humanité toujours en marche. »

Voici justement une prière du Cardinal Nguyen Van Thuan intitulée « Les petits pas de l'espérance », à réciter chaque jour : « Jésus, je ne vais pas t'attendre, je vis le moment en le remplissant d'amour. La ligne droite se compose de millions de petits points juxtaposés les uns à côté des autres. « Ma vie aussi est faite de millions de secondes et de minutes reliées les unes aux autres. Si je veille à ce que chaque point soit parfaitement à sa place dans l'ordre de succession, la ligne sera bien droite. « Si je vis chaque minute à la perfection, ma vie sera sainte. « Des petits pas d'espérance forment le chemin de l'espérance. « Comme toi, Jésus, qui as toujours fait ce qui plaisait à ton Père, je veux aussi te dire à chaque minute de ma vie : « Jésus, je t'aime, ma vie est toujours une nouvelle et éternelle alliance avec toi. A chaque minute, je peux chanter avec l'Église entière : Gloire soit au Père et au Fils et au Saint-Esprit. »