Semaine de jeûne & prière pour la vie
Le 7 octobre la nouvelle loi sur l'euthanasie sera présentée au sénat. Voici une retraite d'une semaine pour prier et jeûner ensemble pour la France, et participer à ce combat spirituel.
Beaucoup de monde sent que le chaos grandit et qu'un point de bascule est proche. Mais Dieu n'a pas dit Son dernier mot et attend notre prière.
Quand le peuple de Dieu a été à la veille de grandes crises, il a jeûné et crié vers Dieu de manière unanime, et cela a changé le cours des choses. (Par exemple dans le livre de Judith 4,13 et Esther 4,3). Combien plus Il le fera aujourd'hui pour Son Eglise qui crie vers lui ?
Pour ceux qui entendent cet appel, je propose une semaine de jeûne et prière entre la fête de Saint Michel et celle de Notre Dame du rosaire, soit du 30 septembre au 7 octobre, date où le projet de loi sur l'euthanasie passera au Sénat.
"Tout est possible à celui qui croit" (Marc 9,23).
Tuer les plus vulnérables, c'est franchir un point de non-retour, après lequel la violence n'a plus de barrière. Prions donc aussi pour la paix, et pour que soit adouci ce qui désormais ne peut plus être évité.
Programme
- Jour 1 : Moïse et les amalécites
- Jour 2 : Le don de la manne
- Jour 3 : Jésus au désert
- Jour 4 : "Le jeûne que je préfère"
- Jour 5 : Esther et les pourim
- Jour 6 : Elie à l'Horeb
- Jour 7 : Judith et Holopherne
- Jour 8 : le combat final (Ap 12)
Contenu de la retraite
Vous recevrez chaque jour :
- une proposition de prière
- un chant
- une méditation biblique
"Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher" (Marie à Pontmain, alors que les troupes Prussiennes s'apprêtaient à envahir Laval en 1871).