Avent 2025 : apprendre à s'abandonner avec les saints

retraite du 30 nov. 2025 au 24 déc. 2025

Pour se préparer à accueillir Jésus à Noël, marchez 25 jours avec des saints qui se sont abandonnés pleinement à la volonté de Dieu

0 partage

Et si, cette année, vous faisiez de l'Avent un chemin d'abandon ?

Un pas après l'autre, accueillir ce que Dieu permet, lui laisser la place, renoncer à vouloir tout comprendre, tout contrôler.

Pendant 24 jours, laissez-vous guider par ceux qui ont appris à tout remettre entre Ses mains : Saint Joseph, Thérèse de Lisieux, Charles de Foucauld, Faustine, Jean-Paul II…

À leur école, entrez chaque jour un peu plus dans une attitude de confiance intérieure. Non pas fuir les difficultés, mais avancer dans la paix, là où Dieu vous conduit.


Recevez chaque jour pendant l'Avent :

  • Une citation d'un saint ou de l'Évangile

  • Une méditation courte pour nourrir l'attente du Sauveur 

  • Une résolution concrète pour poser un acte d'abandon

Prière de la retraite

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !