La sainteté en 3 jours avec Carlo Acutis #spécialecanonisation

À l'occasion de sa canonisation, 3 jours de prière sur les pas de Carlo Acutis pour mieux lui ressembler !

0 partage

Le bienheureux Carlo Acutis qui deviendra, le dimanche 27 avril, Saint Carlo Acutis, est un de nos contemporains, un jeune homme moderne du 21ème siècle, supporter du Milan AC et passionné de jeux vidéo. C'est une sacrée chance ! Pourquoi ? Parce qu'il a vécu comme vous et moi dans une époque délicate où nous sommes tellement sollicités que nous n'arrivons plus à faire silence pour écouter Dieu qui veut nous parler. Dieu absent de nos vies, nous n'accédons plus au bonheur et ne trouvons plus de sens à notre existence. Carlo lui n'est pas tombé dans ce piège ! C'est la raison pour laquelle nous pouvons le solliciter en toute confiance car il comprend immédiatement ce que nous ressentons. Alors entamons bien volontiers avec lui ce parcours sous forme de dialogue.

Programme

Jour 1 : Ma vie a-t-elle un sens ?

Jour 2 : Aujourd'hui, est-il encore possible d'être heureux ?

Jour 3 : Comment m'élever vers Dieu ?

Les intervenants

Les méditations de ce parcours sont proposées par Jean Jacques Riou, auteur du livre Bla Bla Carlo Acutis : Road-Trip avec un Saint aux éditions du Signe, et sont mises en vidéo par la chaîne YouTube Cathoglad, qui présente les lectures de la Parole et de l'Évangile en Audio ainsi que des prières et louanges chaque jour ! Vous pouvez accéder à la chaîne ici : https://www.youtube.com/@cathoglad

Prière de la retraite

Prière à Carlo Acutis

Carlo : donne-moi le désir du Ciel ! Vers qui t'es-tu hâté avec tant d'ardeur, sinon vers Jésus, que tu rencontrais chaque soir dans l'Eucharistie ? Aide-moi à croire en Sa présence. Dans ta montgolfière tu es monté si vite, tu as laissé derrière toi tout ce qui t'entravait sur le chemin de Dieu. Apprends-moi à me détacher de ce qui alourdit mon âme. Tu as dit : je suis content de mourir car j'ai vécu ma vie sans avoir gaspillé une seule minute pour des choses qui ne plaisent pas à Dieu Moi qui me disperse, recentre-moi ! Tu as dit : on vient au monde comme des originaux mais on meurt trop souvent comme des photocopies Moi qui m'endors, réveille-moi ! Tu as dit : le bonheur est d'avoir le regard tourné vers Dieu Et la tristesse est d'avoir le regard tourné vers soi-même Moi qui suis replié(e) sur moi-même, libère-moi ! À Assise, ton corps préservé repose dans la paix, témoin de ta jeunesse consacrée à Dieu. Envoie-moi l'Esprit Saint, je manque tellement de souffle ! Entraîne-moi et prépare-moi à courir avec toi dans le Paradis.