CARÊME40 - Parcours pour gagner le combat spirituel

Un carême proposé par les frères de la Fraternité St-Vincent-Ferrier pour tout savoir sur le combat spirituel.

0 partage

⚔️ Menons ensemble le bon combat !

⌛ Le carême commence bientôt, et c'est un excellent moment pour prendre un nouvel élan dans votre vie spirituelle.

🗓️ Avec CARÊME40, pour chacun des quarante jours du Carême, vous serez accompagnés par les frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier.

💪 Avec une vidéo, un médiation et un défi par jour, vous saurez tout du combat spirituel et connaîtrez les moyens pour le mettre en pratique dans votre vie quotidienne.

Comment ça marche ?

Chaque jour du carême, en vous inscrivant, vous recevrez directement dans votre boîte mail :

🎬Une vidéo de 10 min

Un enseignement clair, précis et catholique sur le combat spirituel, dispensé par les frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier. Chaque vidéo vous aidera à mieux comprendre l'enjeu, les ennemis et les armes du combat spirituel.

🙏 Un texte de méditation

En lien avec la vidéo du jour, vous recevrez un texte de méditation par Padre Pio, saint Thomas d'Aquin, le saint curé d'Ars, et bien d'autres...

💪 Un défi pratique

En cinq minutes, vous aurez un défi pratique à accomplir. Il vous préparera à la fête de Pâques et vous fera (ré)découvrir la joie d'une vie spirituelle fervente.

Qu'allez-vous découvrir ? 😮

➡️ Vous allez découvrir les quatre erreurs à éviter pendant le combat spirituel.

➡️ Vous allez apprendre comment reprendre la main sur votre vie numérique.

➡️ Vous allez connaître les remèdes contre la paresse, l'impureté, la gourmandise, l'avarice, la jalousie, l'orgueil et la colère.

➡️ Nous vous enseignerons comment faire oraison.

Et beaucoup d'autres enseignements passionnants, tirés de la Sainte Ecriture et des meilleurs auteurs spirituels.

Pourquoi participer à CARÊME40 ?

CARÊME40 n'est pas seulement une opportunité pour approfondir vos connaissances religieuses ; c'est une invitation à une conversion profonde.

Tous ensemble, avec les Pères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier et des dizaines de milliers de participants dans le monde entier (France, Canada, Afrique, USA, etc.), nous allons former un véritable réseau de prière et marcher ensemble vers la lumière du Christ ressuscité.

Qui sont les intervenants de CARÊME40 ?

Le parcours CARÊME40 vous est proposé par les frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier, une communauté religieuse d'inspiration dominicaine dont le siège se trouve à Chémeré-le-Roi, dans le diocèse de Laval. Disciples de saint Thomas d'Aquin, les frères sont avant tout des apôtres, dont la prédication est orientée au « salut des âmes par la lumière » (sainte Catherine de Sienne).


 

Prière de la retraite

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.