Carême : 40 jours pour être sauvés par le Christ

Ecoutez chaque mercredi de Carême une méditation sur la Passion du Christ, et laissez-vous toucher et sauver par l'amour inouï du Christ pour nous !

0 partage

Veux-tu être sauvé de tes péchés par le sang du Christ? 

Désires-tu que tous les péchés du monde soient lavés par le divin Rédempteur ?

Dieu appelle des chrétiens qui ne soient pas secs ou indifférents, mais qui reconnaissent son Amour infini et qui intercèdent, pour que sa grâce bouleverse, traverse leurs cœurs, et visite les lieux les plus désespérés de cette terre.

Un seul regard de confiance levé vers l'Amour du Christ crucifié suffit à couvrir une multitude de péchés.

Es-tu prêt pendant ce Carême, à élever ainsi ton regard ?

Le Père Etienne Méténier est docteur en théologie et bibliste. Dans ce podcast, il vous propose en 7 épisodes de parcourir le Vendredi Saint du Christ, et de voir comment Notre Seigneur y a déployé son amour à l'extrême,  et les fruits que nous pouvons retirer de sa méditation. 

Rendez-vous le mercredi 5 mars pour le premier épisode !

Prière de la retraite

Prière de sainte Gertrude d'Helfta

Amour, ce Jésus tout innocent et tout aimé, condamné par l'amour de mon amour, livré pour moi à la mort, que je le reçoive de toi comme garant lors de mon jugement, ô Amour tant aimé. Jésus très doux, aimable gage de ma rédemption, viens avec moi au jugement ; présentons-nous ensemble. Sois à la fois mon juge et mon avocat : raconte ce que tu es devenu pour moi, tout le bien que tu as voulu pour moi, le prix auquel tu m'as acheté pour que je sois justifié par toi. Toi, tu as vécu pour moi, afin que je ne périsse pas ; tu as porté mes péchés, tu es mort pour moi, afin que je ne meure pas pour toujours. Toi, tu m'as apporté tout ce qui était à toi, pour que moi je sois riche en mérites. Alors, à l'heure de la mort, juge-moi selon cette innocence et cette pureté que tu m'as apportées avec toi, quand tu as payé toute ma dette en étant jugé et condamné à cause de moi ; si bien que, pauvre et misérable de moi-même, je sois riche de tout bien grâce à toi.