Neuvaine au Sacré-Cœur pour bien se confesser

9 jours pour demander à Jésus de nous aider à bien nous confesser !

0 partage

Nous devrions sans hésiter courir vers Dieu, nous blottir dans ses bras, lui demander pardon pour nos fautes, lui laisser nous redire son amour infini.

Au lieu de cela, nos péchés nous conduisent souvent à fuir loin du Seigneur. Nous ne nous sentons plus dignes, nous prenons peur. Influencés par le diable, nous avons aussi tendance à désespérer devant nos péchés récurrents ou à minimiser nos fautes.

Et pourtant, au fond de nous, une petite voix se fait entendre : « Ne crains pas, reviens à moi de tout ton cœur, laisse-toi racheter. »

Car oui, Dieu veut nous pardonner, mais ne le fait qu'avec notre consentement. Il ne s'impose pas à notre liberté, il nous respecte pleinement.

Ce pardon de Dieu passe spécialement par le sacrement de la pénitence et de la réconciliation que nous propose l'Église par l'intermédiaire du prêtre. Jésus le Fils bien-aimé du Père a en effet donné pouvoir à ses apôtres de pardonner les péchés. Cette grâce de miséricorde, il l'a scellée par son sacrifice sur la Croix du Golgotha. Un signe privilégié de son offrande totale nous est donné : son cœur, transpercé par le centurion romain, d'où a coulé du sang et de l'eau.

C'est donc spécialement à Jésus, dans la dévotion à son Sacré-Cœur brûlant d'amour, qu'il nous faut demander des grâces particulières… et de l'aide pour vivre la confession.

Voici justement ce que proposent ces neuf jours de méditation et de prière qui sont particulièrement faits pour vous, baptisés :

• Si vous peinez à aller vous confesser.

• Si vous vous confessez de manière routinière et désirez le faire d'une manière renouvelée.

• Si vous avez commis des péchés nombreux et/ou importants, et craignez de les dire au prêtre.

• Si vous ne vous êtes pas confessé depuis longtemps et ne vous sentez pas encore la force de le faire.


Programme 

Jour 1 : Prendre conscience de l'amour inconditionnel de Dieu

Jour 2 : Désirer la pleine communion avec Dieu

Jour 3 : Recevoir la lumière du Seigneur dans la prière

Jour 4 : Puiser dans la Parole de Dieu

Jour 5 : Se mettre à l'école des saints

Jour 6 : Vivre des actes de charité

Jour 7 : Éclairer son intelligence sur la notion de péché

Jour 8 : Écarter les objections à la confession

Jour 9 : Préparer avec soin sa confession.


À propos du porteur de la neuvaine

Yeshoua Éditions est une maison d'édition catholique créée en 2016 près de Nantes pour annoncer les miséricordes de Dieu, en Jésus-Christ. Les textes et prières de cette Neuvaine au Sacré-Cœur pour bien se confesser ont été rédigés par Bertrand Lethu. 

Vous pouvez aussi profiter de cette neuvaine en version papier en la commandant à votre libraire ou sur Internet. Plus d'infos sur le site de la Maison d'édition catholique Yeshoua Éditions .

Si vous avez aimé cette Neuvaine au Sacré-Cœur, peut-être apprécierez-vous aussi la Neuvaine pour nos enfants avec Don Bosco , et la Neuvaine de la Joie avec Claire de Castelbajac 

Un bon livre pour approfondir sur le thème de la confession

Si vous voulez approfondir sur le thème du sacrement de la pénitence et de la réconciliation, vous pouvez lire avec profit l'ouvrage Joie de la confession (Yeshoua Éditions).

Ce guide puissant et profond, déjà diffusé à des milliers d'exemplaires, répond à des questions difficiles que l'on se pose sur ce sacrement. Il donne aussi des conseils et des encouragements pour oser se confesser ou le faire d'une façon renouvelée. L'auteur de cet ouvrage enthousiasmant, le Père Gaspard Craplet, est prêtre de la Société Jean-Marie-Vianney et responsable de la Pastorale des Jeunes de la S.J.M.V. Ingénieur, ancien marin, alpiniste, il enseigne au séminaire d'Ars et sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez commander Joie de la confession à votre libraire ou sur Internet, en cliquant ici.

Prière de la neuvaine

Prière au Sacré-Cœur de Jésus

Ô Jésus Ressuscité, ta miséricorde, c'est ton Cœur, transpercé sur la Croix, qui se penche sur notre misère. Sois remercié pour ton Sacré-Cœur, signe éminent de ton amour, signe réconfortant pour le pécheur que je suis. Vois mon désir de revenir à toi. Aide-moi à me confesser, à bien me confesser, à mieux me confesser pour que je puisse vivre à l'unisson de ton Cœur, et en communion avec la Trinité Sainte tout entière, dès maintenant et pour toujours. Amen.