Célibataires : "Que veux-tu que je fasse pour toi ?"

Tu vis parfois l'obscurité d'un célibat difficile ? 7 jours pour voir la bonté de Dieu dans ta vie, les obstacles à lever et retrouver ton identité en Jésus !

0 partage

On ne va pas se le cacher : tu vis parfois douloureusement ton célibat. Une longue traversée du désert ponctuée d'échecs, de désillusions, de frustrations, de blessures, d'attentes non réalisées, de découragements. Le temps qui passe… La triste impression que Dieu t'a oublié(e)…. Malgré tes prières, tes participations à la messe, au culte…

Et si aujourd'hui comme l'aveugle de Jéricho, tu criais : « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! »

Et si Jésus ordonnait qu'on t'amène et te demande : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? »

Que lui répondrais-tu ?

Que cherches-tu au plus profond de toi ? Comment t'y prends-tu ?

Es-tu accroché(e) à tes désirs, enfermé(e) dans tes attentes ; paralysé(e) par ton sentiment d'échec, tes blessures, les croyances limitantes d'une vie qui n'avance pas malgré tes efforts ?

Nous te proposons de vivre 9 jours pour retrouver la vue en Christ, formuler ce que tu veux que le Seigneur fasse pour toi, identifier les obstacles qui t'empêchent d'avancer et lui rendre gloire pour ses bénédictions dans ta vie !


« Alors que Jésus approchait de Jéricho, un aveugle mendiait, assis au bord de la route. Entendant la foule passer devant lui, il s'informa de ce qu'il y avait. On lui apprit que c'était Jésus le Nazaréen qui passait.

Il s'écria : « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! »

Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! »

Jésus s'arrêta et il ordonna qu'on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda :

 « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il répondit : « Seigneur, que je retrouve la vue. »

Et Jésus lui dit : « Retrouve la vue ! Ta foi t'a sauvé. » À l'instant même, il retrouva la vue, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, adressa une louange à Dieu. » (Luc 18, 35-43)


Programme

Jour 1 : Mes découragements « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! » Luc 18-38

Jour 2 : Mon projet de vie « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Luc 18-41

Jour 3 : Mon image de Dieu « Car je suis l'Eternel ton Dieu, soutenant ta main droite» Ésaïe 41-13 

Jour 4 : Mes racines amères, mes serments intérieurs « Je connais les projets que j'ai formés sur vous : projets de paix et non de malheur » Jérémie 29-11

Jour 5 : Mes peurs « N'aie pas peur, je te libère. Je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi » Esaïe 43-1

Jour 6 : Mon orientation à la performance « Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste » Matthieu 3-15

Jour 7 :  Mon célibat auto-centré ou Christo-centré ? « Je suis le chemin, la vérité, et la vie » Jean 14-6

Jour 8 :  Mes paroles de vie « Il les exhorta tous à rester d'un coeur ferme attachés au Seigneur. » Actes 11-23

Jour 9 : Bénédictions sur ma vie « La Parole est la vraie lumière. En venant dans le monde, elle éclaire tous les êtres humains » Jean 1:9-13


Qui sommes-nous ?

Theotokos.fr, leader français des sites de rencontres chrétiens, décline une offre originale et inédite, en ligne et hors ligne de sorties, de visio-conférences et de rencontres sérieuses et bienveillantes pour les célibataires porteurs de valeurs. En cliquant ici, rejoignez une communauté de célibataires chrétiens aspirant à s'inscrire dans un projet de couple, de mariage, de vie de famille : découvrez l'amitié et l'amour durable.

Prière de la neuvaine

Notre Père

Nous t'invitons pendant 9 jours à méditer sur le projet d'amour du Père pour toi à travers sa Parole : “Mon enfant, si tu savais combien je t'aime… Combien je t'ai désiré avant même que tu ne naisses (Jérémie 1-5). Tu es une merveille (Psaume 139-14). Je me réjouis de qui tu es, je t'aime tel que tu es, dans la situation où tu es (Romains 5-8). Ne crains pas, je connais tes peurs, tes confusions, tes chutes, tes blessures (Isaïe 41-10). Laisse-moi les visiter afin qu'elles deviennent fécondes (Apocalypse 3-20). Je suis doux et humble de cœur (Matthieu 11-23 8-30). Je suis Celui qui console, guérit et relève (Corinthiens 2-1). Cesse de t'abreuver auprès d'eaux amères, je t'offre une Source jaillissante (Jean 4-14). Je suis ton Bon Berger (Jean 10-11). J'irai te chercher où que tu sois, (Genèse 28-15). Il y aura plus de joie dans le Ciel pour toi qui revient à moi, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance (Luc 15-7). Viens et suis-moi (Marc 10-21). Tu es ma brebis, une Sacrée Brebis ! Je suis ton Berger. Laisse-moi te conduire vers des près d'herbes fraiches (Psaume 22-2) car je t'aime d'un amour éternel, (Jérémie 31- 3). J'ai gravé ton nom sur les paumes de mes mains (Isaïe 30-16) et personne ne te ravira de ma main” (Jean 10-28). Voici que je fais toutes choses nouvelles ! Le Père a demandé : “Vite, apportez le plus beau vêtement pour l'habiller, mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds» (Luc 15-22) Ne crains point, car, je suis avec toi ; ne regarde pas avec inquiétude, car je suis ton Dieu (Isaïe 41 10- 13) Je connais les projets que j'ai formés sur toi, projets de paix et non de malheur, afin de te donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29-11) Je te donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en toi un esprit nouveau. (Ezéchiel 36 26-27) Crois en moi, des fleuves d'eau vive couleront de ton cœur » (Jean 7-38)