Parcours Virtus : Grand carême 2025

Pour passer un cap et ranimer le feu qui couve dans votre vie spirituelle, rejoignez le parcours Virtus : un grand carême de prière, de vertu et de pénitence, pour arriver renouvelé à Pâques

0 partage

La persévérance produit la vertu éprouvée ; la vertu éprouvée produit l'espérance ; et l'espérance ne déçoit pas, puisque l'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné (Rm 5, 4-5).  

 

Dans la tradition orientale comme dans certains us monastiques, la fête de Pâques, sommet de l'année liturgique, est précédée d'un « Grand carême, » temps de pénitence et de développement des vertus en deux étapes, qui mènent à la joie pascale.

Combien de chrétiens aimeraient mieux vivre leur carême, en faire un vrai temps pour se rapprocher de Dieu et grandir en vertu, apprendre à prier et entrer dans la vie d'oraison ?

 

Hozana, Claves.org et les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre, les religieux de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier vous proposent avec Virtus de vivre un grand carême en communauté, pour passer un vrai cap dans votre relation avec le Seigneur, vivre une transformation en profondeur de votre vie spirituelle, en prenant appui sur ce que propose la riche tradition de l'Église.


Du dimanche de la Septuagésime à l'Octave de Pâques (70 jours au total), Virtus est un "grand carême" à vivre en communauté, en formant une fraternité d'hommes ou de femmes pour prier, vivre et grandir ensemble. 

Chaque jour, les membres de Virtus retrouvent sur Hozana le mot d'encouragement d'un prêtre de Claves. Pendant les 40 jours du carême, la proposition est renforcée par les formations "Carême 40" des frères de Chéméré-le-Roi.


Prière de la retraite

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen